Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Droit de la construction

Forum Droit de la Construction

Jours de souffrance dâune habitation et troubles anormaux du voisinage

Forum Droit de la Construction

Bienvenue sur le forum Droit de la Construction. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-01-2023 à 13:50

visitor.pngVisiteur

benzaLe 20-01-2023 à 13:50

visitor.pngVisiteur

benzaLe 20-01-2023 à 13:50

Bonjour,

J'ai un appartement un peu sombre dans sa piece principal car une nouvelle construction a a été construitejuste en face. Heureusement, l'appartement a un jours de souffrance qui aident considérablement à avoir une lumière décente. Maintenant, je crains qu'à l'avenir un nouveau bâtiment could obturer ce jour jours de souffrance laissant ma place vraiment sombre. Dans ce cas l'appartement perdra aussi beaucoup de sa valeur. J'ai trouvé des articles qui disent des choses différentes : certains disent qu'il est possible l'obturation des jours de souffrance mais j'ai aussi trouvé cet article qui dit: "La Jurisprudence reconnaét effectivement que lâobturation des jours de souffrance par l'édification d'un immeuble voisin comme un trouble anormal de voisinage et comme un préjudice réparable". (https://www.desorguesassocies.com/post/jours-de-souffrance-d-une-habitation-et-troubles-anormaux-du-voisinage)

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la réalité? Y a-t-il une chance que je puisse faire quelque chose pour au moins etre remboursé au cas si quelque chose comme se produirait ?

Merci,
(désolé pour mon francais mais je suis un expat).


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page