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Malfaçons travaux suite dégât des eaux

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Le 05-09-2021 à 16:16

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur les démarches à effectuer dans le cas suivant.

Nous avons acheté une maison à Nanterre en mars 2020 : un dégât des eaux avait été identifié dans l’une des salles d’eau par l’ancienne propriétaire, et les travaux étaient en cours de finalisation à notre arrivée : remplacement du receveur de douche ainsi que refonte des placo dans la chambre voisine à la salle d’eau.

En novembre 2020 j’ai vu qu’il y avait des infiltrations d'eaux dans la chambre attenante à la salle d’eau et ai contacté l’artisan qui avait effectué les travaux afin d'effectuer les réparations. L’artisan s’est déplacé et a constaté que le receveur de douche présentait un défaut de fabrication. Il s’était engagé à effectuer son remplacement.

Après plusieurs mois sans retour, j’ai fait envoyer par l’ancienne propriétaire (qui avait mandaté les travaux d’origine) une mise en demeure en avril 2021 à l’artisan de respecter ses engagements et de venir procéder aux réparations et finitions qui s’imposent dans les plus brefs délais.

L’artisan m’a alors confirmé par email qu’il procéderait au remplacement du receveur et est venu le 18 mai 2021 afin de casser le bac de douche présentant un défaut. Nous avions convenu qu’il me recontacterait une fois le receveur (et un siphon) réceptionnés or je n’ai pas eu de nouvelle de sa part depuis le 1er juin 2021, malgré de nombreuses relances par email et téléphone.

Je me retrouve aujourd’hui avec une salle d’eau qui est détruite (suite au passage de l’artisan en mai) et aucune visibilité sur une éventuelle suite des travaux.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer qu’elle serait la meilleure démarche à suivre dans ce cas ? Une conciliation est-elle envisageable ? Si oui, qui devrait la faire : moi, l’ancienne propriétaire, l’agence qui nous a vendu le bien immobilier ?

 

Je vous remercie par avance pour votre retour.


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