Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Droit de la Construction » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


PPRIF

Visiteur

philippe1355 2018-12-03 10:30:58

Bonjour,

 Mon habitation date de 2007 , à cette époque il y avait un cos , et le terrain était constructible. Tout a été fait dans les règle permis de construire et certificats de conformité pour l habitation principale et les batiments annexes.
Depuis le PPRIf est passé par là et désormais nous sommes en zone rouge incendie. Il n y a ni forêt ni arbres à proximité, le risque incendie de forêt est quasi nul.
je pense que les différents organismes ( gestion des risques mairies , urbanisme... ) ont peur et ne prennent aucun risque.
Voici ma question :
si mon habitation prenait feu destruction par incendie , pas forcemment par incendie de forêt, pourrais-je reconstruire à l identique?
merci pour votre réponse


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    JoshRandall Le 07-01-2019 à 10:24

      + 50 messages


    Bonjour
    Tout dépend de ce que prévoient et le PLU et le PPRIF. Il est possible que le PLU autoruise la reconstruction mais il faudra cependant tenir compte du PPRIF
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page