Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Droit de la Construction » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refus de permis de construire

Visiteur

Elisabeth07 2018-12-26 14:15:04

Bonjour, 
J'ai construit chez moi un bungalow en bois, suite à l'avis (en date du 3 mars 2017) de non opposition à la DP que j'avais déposée. Or, j'ai depuis modifié mon projet et agrandi le bungalow, sa surface passant à plus de 40 m2. Il m'a donc été demandé, le 15/12/17, de me mettre en conformité en déposant un permis de construire.
J'ai déposé un premier permis le 16 mars 2018 qui corrigeait tous les points de non respect de la DP qui m'étaient reprochés. Ce permis a été refuseé le 9 mai 2018 en invoquant l'article R111-17.
J'ai redéposé un second permis le 30/10/18 qui corrigeait précisément ce dernier point. Or, ce second permis vient de m'être refusé le 24/12/18 en invoquant mot pour mot la même raison, alors que le problème a été résolu et qu'il s'agit d'un nouveau permis différent du premier, comme si mon dossier n'avait pas été lu par le service urbanisme. Le refus est-il alors valide?
Je compte déposer un recours contentieux devant le Tribunal administratif, à moins que vous ne me conseilliez une autre démarche.
Je me demande aussi s'il n'y a pas moyen de réclamer des dommages et intérêts, car il m'apparaît maintenant clairement qu'il y a une volonté délibérée de ne pas m'accorder le permis.
Merci pour votre réponse,
Claire

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page