Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Droit de la construction

Forum Droit de la Construction

Forum Droit de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Travaux réalisés 17 ans après la demande faite en marie

Visiteur

Le 13-08-2021 à 15:00

Bonjour,

Mon voisin a ouvert un deuxième portail sur sa clôture pour un accès véhicule (bateau) depuis la voie public à l'automne 2020.

Je me suis rendu en mairie afin de consulter l'autorisation/permis, mais je n'ai pas eu la possibilité d'y accéder,  il m'a été demandé de faire ma demande par mail, ce que j'ai fait en rentrant.

Une petite semaine après mon mail, la responsable du service urbanisme me répond que le propriétaire a obtenu l'autorisation d'ouvrir un deuxième accès pour véhicule en 2003 et que par conséquent, il était dans son bon droit, mais rien m'invitant à consulter la demande dans le service.

J'ai fait remarquer en réponse à mon interlocutrice qu'il s'était quand même écoulé 17 ans (dix sept ans) entre la demande et la réalisation des travaux (screenshot Google Maps à l'appui) et que par conséquent l'autorisation était caduque, les travaux auraient du être réalisés dans les trois années suivant la demande avec éventuellement prolongation de 2 fois un an et dans ce cas là nous serions aux alentours de 2008.

Elle me répond ; "Je vous informe néanmoins qu’il n’y a pas de date limite dans l’exécution des travaux : seule une interruption de chantier de plus d’un an permet d’établir la péremption d’une autorisation."
Des travaux d'agrandissement ont bien été effectués sur la maison entre 2009 et 2011, puis la maison est restée vacante jusqu'en 2018, à peu près !
Qui dit vrai ? La mairie ou les textes de lois !

Merci par avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

Cordialement

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés