Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Création & vie du Couple » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Création & vie du Couple

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Beau père jeune usufruitier donné par ma mère

Visiteur

Lisettemarie 2020-02-09 15:24:28

Bonjour,
 Je suis victime de mon beau père qui s'acharne sur moi par le biais de ma mère depuis la mort de mon grand-père qui a legué toute sa fortune à ma mère. Elle a 77 ans , mon beau père 57 ans; Une maison de famille sur la côte d'azur, plusieurs appartements dont il a l'usufruit. Elle l'a aidé à monter son entreprise une dizaines d'employés, qu'il va revendre, elle n'a aucune part dessus en + !  Il m'interdit pas le biais de ma mère de séjourner ne serais ce qu'une semaine par an l'été ds l'un des appartements. Je suis fachée avec ma mère evidemment. J'ai 52 ans donc je devrais attendre qu'il décède lui pour heriter de ma part avec mon frère !  Il n'a que 5 ans de plus que moi ..... c'est inadmissible qu'aucune loi ne nous protège...  Nous allons mourrir probablement en même temps.... je me sens spoilié en plus de l'abandon de ma mère... Que puis je faire ????

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    fabrice58 Le 09-02-2020 à 16:31

      + 350 messages


    L'héritage est la seule chose qui vous motive ? Vous avez fait quelque chose de votre vie en dehors ?
    Visiteur

    Lisettemarie Le 09-02-2020 à 17:06

    oui je travaille 10 h/ jour comme beaucoup, je m'occupe enormement de mon pere qui a des problemes de santé ce qui est normal, je rends service dès qu'on a besoin de moi, et malheureusement ma mère n'a pas le droit de m'inviter chez elle, ni de passer qques jours chez moi... impossible de vivre des moments heureux parent enfant...  je ne suis pas interressée par l'argent comme vous le sous entendez...  mon beau père qui etait au chomage vit comme un prince grace à elle et nous sommes privés d'aller ds cette maison de famille avec elle, nos souvenirs nos grands parents.... 
    Visiteur

    Capucine007bis Le 11-02-2020 à 15:27

    Fabrice58. Lisettemarie demande des informations juridiques sur un forum juridique pas un jugement personnel de votre part.
    En cas de décès de votre mère, au moment de la sucession, vous aurez la possibilité de racheter la part d'usufruit de votre beau père sur votre part d'héritage, idem pour votre frère.
    Pour reprendre contact avec votre mère, vous pouvez peut être essayer de passer via un conciliateur familial, si le dialogue est complètement coupé.
    Membre

    Tisuisse Le 16-02-2020 à 08:02

    Petite question à Lisettemarie : votre mère est remariée ou est pacsée avec celui que vous appelez votre "beau-père" ou non ?
    Réponse importante car elle entraînera des réponse différentes suivant les cas.

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés