Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Création & vie du Couple » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Création & vie du Couple

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Habilitation familiale et attestation d'hébergement

Visiteur

Glind 2020-02-15 14:59:00

Bonjour,
Ma situation est la suivante : je réside actuellement dans l'appartement de mes grands-parents (hébergement à titre gratuit depuis plusieurs années). Il y a quelques années, suite au décès de mon grand-père, ma grand-mère a gardé la jouissance de l'appartement et la nue propriété a été répartie entre les trois enfants. J'ai continué à vivre avec ma grand-mère, mais elle a commencé à développer une démence sénile qui a conduit à son hospitalisation définitive en EHPAD il y a peu, et l'appartement va être vendu. Je cherche donc à quitter l'appartement mais il me manque un document : une attestation d'hébergement. Il m'est impossible d'en avoir une actuellement par ma grand-mère et malheureusement, nous n'y avions pas pensé avant.
Ma mère est une des quatre enfants de mes grand-parents et a une habilitation familiale pour la gestions des biens de ma grand-mère. La question est donc : ma mère peut-elle directement me faire une attestation pour mon hébergement au domicile de ma grand-mère sans qu'il y ait de problème (est-ce légal) ? Si ce n'est pas possible quelle est la démarche à faire pour avoir une attestation d'hébergement dans mon cas ? C'est assez urgent car j'ai besoin de ce document pour monter des dossiers pour une location et ça coince souvent (le marché de l'immobilier est très tendu là où je suis), et sans ce document il m'est difficile de quitter l'appartement...

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Glind Le 15-02-2020 à 15:03

      visiteur


    Désole pour le duplicata, je croyais que ça n'avait pas posté la question...
    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 15-02-2020 à 15:51

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous avez besoin d'un justificatif de domicile vous avez peut-être un abonnement téléphonique (téléphone portable) domicilié à l'adresse de votre grand-mère chez laquelle vous habitez. Ou un avis fiscal d'imposition / ou de non imposition.

    Sinon, s'il vous faut vraiment une attestation d'hébergement, s'agissant d'une déclaration sur l'honneur je pense que votre mère (prénom, nom, date de naissance à...) pourrait déclarer que vous (prénom, nom, date de naissance à...) avez été hébergé au domicile de Mme (prénom, nom, date de naissance à....) à telle adresse depuis telle date (...) jusqu'au (...).

    Votre mère signera de son nom en précisant agir au nom de Mme (votre grand-mère) au titre de l'habilitation familiale prononcée par jugement du (...) auprès de (...) et valable jusqu'au (...) 

    cordialement
    zen maritime
    Visiteur

    Glind Le 15-02-2020 à 16:17

    Merci pour votre réponse. Oui, c'est spécifiquement l'attestation d'hébrgement dont j'ai besoin (pour les justificatifs de domicile, j'ai ce qu'il faut, mais les propriétaires et surtout les agences sont particulièrement pointilleuses sur les papiers à fournir). Je vais donc voir pour rédiger l'attestation comme vous l'avez indiqué.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés