Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Création & vie du Couple » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mutation professionnelle et domicile conjugal

Visiteur

Mut lr 2020-02-25 19:34:16

 
Bonjour,
Mon partenaire (pacs) vient de demander une affectation professionnelle en Guyane qui a été acceptée avec un départ sous 3 semaines. Il avait de multiples choix dont des postes en métropole à moins de 30 km de notre domicile, d'autres à 150 km, est ce que cela peut être considéré comme un abandon du domicile conjugal ? Est-ce que je peux l'obliger à assumer les charges du foyer au prorata de sa rémunération ? La situation m'inquiète car nous ne sommes liés que par un pacs, je lui ai indiqué clairement que je ne comptais pas abandonner mes projets personnels et professionnels, que pour raison antérieure, lorsque nous avons acheté notre logement tout a été mis à mon nom chez le notaire et auprès de l'établissement bancaire  (il participe depuis pour moitié au rembourser de l'emprunt, au financement travaux charges ans co) et qu'il suffit d'un courrier de rupture unilatérale de pacs de sa part pour se délier de toutes obligations financières et que je me retrouve seule à assumer financièrement ses choix.
Cordialement,

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 26-02-2020 à 06:18

      + 1000 messages


    Il suffit de faire une rupture de PACS d'autant que c'est vous qui êtes propriétaire du logement en métropople.
    Voyez un avocat ou un notaire.
    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 26-02-2020 à 11:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'emprunt auprès de l'établissement bancaire est à votre seul nom, si je vous ai bien lue, lui ne figure donc pas en co-emprunteur, et vous n'avez par ailleurs établi aucune convention qui établirait une indivision ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés