Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Création & vie du Couple » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Création & vie du Couple

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


PACS et séparation physique

Visiteur

zyx Le 10-07-2021 à 15:35

Bonjour,

ma compagne et moi sommes pacsés depuis 10 ans et vivons ensemble. En septembre, ma compagne va retourner vivre près de ses parents et nous ne vivrons plus ensemble la majeure partie de l'année car je ne peux pas la rejoindre, mon travail ne me permettant pas de la suivre (nous nous retrouverons pour les vacances scolaires). Dois-je entreprendre une démarche par rapport à notre PACS qui prévoit l'obligation de vie commune ?

En vous remerciant par avance pour votre temps.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 10-07-2021 à 18:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La notion de communauté de vie consiste en une volonté commune de vivre ensemble, en un lieu défini comme résidence commune, mais il est fréquent par exemple pour raisons professionnelles d'avoir nécessité de domiciles distincts.

    A vous de déterminer ensemble où vous fixez votre résidence du point de vue fiscal pour votre déclaration de revenus au centre des impôts.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page