Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Création & vie du Couple » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Racheter une partie de la maison de mon mari

Visiteur

Anne973 2020-04-04 19:59:40

Bonjour,

 

, mon futur mari est propriétaire d une maison. On se sent bien dans cette maison donc on ne souhaite pas pour le moment partir. Le seule problème c’est que ne suis pas propriétaire. Donc on se demande en cas de séparation ou décès , je me retrouve sans rien. Puis-je lui racheter une partie de la maison ? Ou si je fais des travaux d embellissement, peut-on le faire valoir ? Une information supplémentaire nous avons un enfant ensemble. Merci d’avance pour vos réponses !

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 05-04-2020 à 07:47

      + 1000 messages


    Pourquoi racheter une partie de cette maison ? En cas de décès prématuré de votre époux, vous aurez 2 choix : soit opter pour récupérer 25 % de la valeur de la maison, donc hériter de plein droit de ces 25 %, le reste allant à votre enfant commun, soit pour l'usufruit total et votre fils devra attendre votre décès pour récupérer la maison.

    Cela étant, rien ne vous interdit de racheter une part de cette maison à votre mari. Voyez votre notaire qui vous en dira plus.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés