Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Abus de l'autorité parentale

Visiteur

Mik97 2019-11-04 10:47:41

Bonjour,je suis séparé  de la mère depuis plus de deux ans et nous nous entendions à l'amiable jusque la je pouvais voir mes enfants quasi quotidiennement (les déposes à l'école les récupérer à l'école etc) du jours au lendemain de plus m'autoriser de les voir ,de les récupérer a l'école,pour des raisons qui m'échappe...et que je juge stupide...d'autant plus qu'ils habitent a 800 mettre de chez moi!...
Je vais entamer une procédure pour une demande officielle de garde alterné ...en attendant quelle sont mes Droits réels? Si je veux les voir? Et à t'elle le droit de m'interdire tout contact?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    diplodocus Le 04-11-2019 à 21:45

      + 1000 messages


    Sans décision de justice, vous avez autant de droits l'un que l'autre. Elle ne peut donc pas plus vous empêcher de voir vos enfants que vous ne pouvez l'obliger à vous les remettre.L'arbitrage du JAF s'impose donc car on ne peut pas couper les enfants en 2.
    Membre

    diplodocus Le 04-11-2019 à 21:47

    J'ai  fait l'hypothèse que vous aviez reconnu les enfants que bien que vous étiez marié avec leur mère. Sinon, vous n'auriez aucun droit légal sur eux.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés