Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Administrateur ad hoc

Visiteur

Le 26-01-2023 à 08:50

Bonjour, Suite à des violences conjugales subies envers moi et mes 3 filles de 13 ans, 10 ans et 7 ans j’ai porté plainte et le juge m’a accordé une ordonnance de protection pour me protéger moi et les enfants ainsi mon ex mari a interdiction de nous approcher. L’affaire est toujours en cours cela va faire 1 an il y a eu enquête policière et le dossier est entre les mains du procureur qui a demandé de désigner un administrateur ad hoc pour mes 3 enfants dans le but de garantir leur protection et leur intérêt , une avocate a donc été désigné pour mes enfants. Mais pourquoi cela ? Que cela signifie t il car j’ai déjà mon avocate et j’ai l’autorité parentale exclusive mes filles veulent rester avec moi car elles ont subi des violences de leur père . J’espère que je continuerai à avoir leur garde car je suis totalement capable de les protéger . Pouvez-vous m’éclaircir ? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-01-2023 à 09:06

      + 1000 messages


    Et qu'en pense votre avocat ?
    0
    + -
  • Membre

    Le 26-01-2023 à 09:22

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Les autorités judicaires pensent visiblement qu'il est nécessaire de protéger les intérêts de vos enfants, qui ont par ailleurs le droit d'être défendus (d'où la désignation de leur avocate).
    L'administrateur ad hoc n'est pas une famille d'accueil, ce n'est pas une mesure de placement. Son rôle sera de représenter juridiquement vos enfants dans le cadre défini par le juge.
    C'est une mesure qui est prise quand les intérêts d'un des titulaires de l'autorité parentale sont en contradiction avec ceux des enfants, ou quand les parents ne peuvent remplir leur rôle de représentants légaux. Il faut demander à votre avocate, mais il est possible que ce soit lié à la procédure pénale : un des parents est auteur de l'infraction, l'autre est victime. Etant parties à l'affaire, on juge nécessaire qu'un tiers extérieur se charge des intérêts de vos enfants. Si j'ai raison, l'administrateur ne vous "remplacera" que dans le cadre du volet civil de la procédure pénale.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page