Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Age légale pour qu'un enfant puisse rencontrer un jaf

Visiteur

Laetisacha Le 15-09-2021 à 10:33

Bonjour, mon mari et son ex compagne sont séparer depuis 4 ans. Leur fille n ayant que 3 ans à l'époque, mon mari a accepter que la maman ai la garde et lui in droit de visite un week end sur 2. Depuis le départ nous sommes sans cesse dénigrer par la maman devant la petite. Cela nous passer au dessus même si à un moment il y a eu quelques difficultés. 
Mais ma belle fille ayant maintenant 7 ans(8 en mai), elle commence à bien comprendre les choses. Elle ne supporte plus du tout ses "méchancetés " comme ele les appel. Nous avons donc contacter la maman lui précisant que pour le bien de L..., il serait bien que rien ne soit dit devant elle. Malheureusment cela a eu l effet inverse, et la petite recois des menaces constantes du genre : si ton beau père s en va avec ton frère et ta sœur ça sera de ta faute et tu les verra plus. J'en passe et des meilleurs. 
Avec tout cela la petite nous demande si ele peut être entendu par le juge . On a essayer de la résonner lui disant qu'il fallait qu'elle en parle avec sa maman, qu'elle l aimait et que s'était sûrement des incomprehensions, mais plus le temps passe et pire c'est. 

Ma belle fille souhaite donc venir vivre avec nous. A quel age un enfant peut être entendu par le juge ? Nous aimerions qu'elle voit un psychologue mais la maman refuse de parler de quoique ce soit avec le papa ( c'est elle qui l'a quitter pour un autre homme et pourtant elle lui fait vivre un enfer).
Avons nous le droit de la faire voir par un psy malgres tout ?  Pourrait elle être reçu par le juge ??Nous souhaitons faire les choses correctement pour ne rien compromettre
Merci pour vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 15-09-2021 à 11:13

      + 1000 messages


    2 actions peuvent être menées :
    - tél. au 119, numéro gratuit, enfant en danger car il s'agit là de pressions psychologiques exercées par un adulte ayant autorité parentale, sur un mineur de moins de 15 ans,
    - le papa doit introduire une requête auprès du JAF pour obtenir la garde principale de sa fille, obtenir aussi une pension alimentaire que devra verser la maman, et fixer les Droits de visite et d'hébergement de la maman. Cette procédure passera par l'avocat du papa qui, cet avocat, saura mettre en avant les arguments qui seront entendus par le JAF. L'avocat dira aussi si un courrier rédigé par la fillette à destination du JAF est utile et comment le rédiger.
    Membre

    Laetisacha Le 15-09-2021 à 11:40

    D'accord merci pour votre réponse.  mais il y a déjà eu un jugement en 2018 ou le papa accepte que la maman ai la garde principale. 
    A til le droit de demander la garde principale alors qu'il a accepter auparavant d'avoir seulement un droit de visite ?
    Moderateur

    Math64 Le 15-09-2021 à 11:59

    Oui, tout jugement sur les dvh peut être réformé.
    Membre

    Tisuisse Le 15-09-2021 à 13:19

    Un jugement sur des DVH peut être modifié par un aute jugement sur ces DVH.
    0
    + -
  • Membre

    Laetisacha Le 15-09-2021 à 12:56

      < 10 messages


    Merci pouur vos réponses. On va voir ce qu'on peut faire parce que c'est pas toujours logique la justice. Merci et bonnejournee 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page