Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement de garde

Visiteur

Lucia-77 2020-06-22 14:22:22

Bonjour, J’ai la garde alternée de mes enfants Nous déménageons à plus de 300 km Mon ex est d’accord mais nous je sommes pas d’accord sur le montant de la pension. Il dit qu’il s’opposera au départ si je n’accepte pas ses conditions. Si j’accepte à l’amiable pour être dû de pouvoir partir avec les enfants Puis-je refaire valoir la pension devant un juge après? Merci

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 22-06-2020 à 16:24

      + 1000 messages


    Qu'est-ce qui, légalement, vous interdirait de déménager avec vos enfants ? rien. Vous déménagez d'abord avec vos enfants, sans en référer au papa puis, une fois installés, vous avertissez immédiatement le papa par LR/AR, c'est la seule obligation qui vous est faite. Si le papa veut modifier la pension alimentaire, s'il veut modifier le système de garde, il doit en faire la demande auprès du JAF. Tant qu'un nouveau jugement n'est pas pris, l'ancien reste valable. Il vous appartiendra, puisque c'est vous qui avez déménagé, de faire en sorte que le papa ait, à temps, ses enfants pour sa semaine de garde et d'aller ensuite les rechercher pour votre semaine.
    Membre

    Lucia-77 Le 22-06-2020 à 17:40

    Merci pour cette réponse Il ne peut pas porter plainte ?
    Membre

    Tisuisse Le 23-06-2020 à 05:20

    Le papa peut porter plainte contre la maman si celle-ci ne lui présente pas les enfants au moment où il doit en assurer la garde. C'est une "non présentation d'enfant", c'est un délit passible du Tribunal Correctionnel (aujourd'hui Tribunal Judiciaire").
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés