Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Choix d un centre aeré

Visiteur

Le 23-08-2018 à 14:48

visitor.pngVisiteur

Julien840002018-08-23 14:48:55

Bonjour,
Dans le cadre de mon jugement de divorce, J ai la garde de mes enfants 1 weekend sur et 2 et la moitié des vacances ainsi que tous les mardi soir sortie d école au mercredi soir.
A la rentrée, ma fille de 7 ans n aura plus école le mercredi matin (retour à la semaine de 4 jours). Nous avons donc décidé avec mon ex femme qu elle irait dans un centre de loisirs. N habitant pas la même commune qu'elle, J ai décidé qu elle irait dans celui de ma commune car cela sera beaucoup plus pratique pour moi d un point de vu logistique.
J ai également décidé que mon fils de 13 ans se rendrait au collège en bus de ville.
Mon ex femme refuse mes choix, arguant que:
- ma fille doit aller dans le centre de loisirs de sa commune à elle pour être avec ses copains
- que mon fils ne peut pas prendre le bus seul.
Dans quelle mesure peut elle s opposer à mes décisions.
Merci de votre réponse
Cordialement[...]

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 23-08-2018 à 20:30

      + 500 messages


    Dans la mesure où ele a autant de devoirs que vous et que vous ne décidez pas seul mais en concertation. Il vous est donc conseillé d'accepter le dialogue.
    Visiteur

    Le 23-08-2018 à 22:26

    Oui mais c est sur mon temps de garde, à ma charge donc il n y a que moi qui suis impacté. C est comme si je voulais la mettre au centre aéré pendant les vacances sur mon temps de droit d hebergement
    Membre

    Le 24-08-2018 à 07:39

    Dans la mesure où vous avez le droit de garde le mercredi, vous mettez votre fille dans le cente aéré qui vous convient à vous. Ne vous inquiétez pas pour ses copains, elle s'en fera vite à son âge.

    Pour votre fil de 13 ans, s'il n'est pas capable de prendre le bus seul, quand le fera-t'il ? Et puis, il sera certainement très content votre ado, de pouvoir faire certaines choses seul.

    Au besoin, voyez un médiateur, ce sera une bonne étape .
    Membre

    Le 24-08-2018 à 18:26

    Je suis d'accord avec Tisuisse, sauf si la fillette fréquente déjà un autre centre aéré quand elle est chez sa mère et si elle est très craintive. Pareil pour le garçon, à 13 ans, selon  sa maturité et la complexité ou non du trajet en bus, du quartier. Il y a des quartiers où je ne laisserais pas un préado prendre le bus et d'autres où ce serait bien plus aisé et sans danger réel.

    Certes, vous avez le droit pour vous,  mais il vous faut aussi tenir compte de l'équilibre de vos enfants. C'est important de respecter un équilibre entre ce qui est pratique pour les parents et ce qui est équilibrant pour les enfants.


    Par exemple, même si c'est plus éloigné de chez vous, vous choisirez   les lieux de garde ou d'activité qui vous sembleront les plus favorables pour vos enfants, quitte à faire quelques kms de plus.


    L'idée du médiateur me semble être une excellente idée. 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page