Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Decision JAF

Visiteur

tao974 2011-11-07 18:39:31

Bonjour,

 Voila j'ai fait une requete aux juges des affaire familliale et moi et mon ex amie etait convoquer au mois d'octobre. Ne voulant pas de la mediation familliale, nous sommes passée directement devant le juge. Celui ci convient de l'autoriter parentale a mon egard car j'ai reconnu ma fille deux ans apres sa naissance. Le juge nous parle de pension alimentaire mon ex me demandant 200 euro de pension alors que moi j'en proposait 150. Pour la garde de ma fille le juge me demanda quand est ce que je vois ma fille. Je lui dit tous les week end et la mere confirme donc pas de soucis la dessus. L'entretien dura a peine 15 minute car nous avons pu trouver un terrain d'entente tous les deux davnt le juge.

Je recois mon courrier avec le jugement finale le 5 octobre et la je tombe de nue et de haut. Le juge me demande de verser a mon ex une pension de 200 euro bon sa sa ne me derange pas plus que sa mais la suite ma vraiment pertuber. Je n'ai que le droit de visite et d'herbergement que un week end sur deux et la moitier des vancances alors qu'au jour de l'audience la mere comme moi meme avons confirmer que j'ai ma fille tous les week end depuis 3 ans.

La mere m'apelle et me dit qu'a partir d'aujourdhui suite a la decision du JAF je ne verrai ma fille que un week end sur deux. Je lui dit qu'il y a surement une erreur, que nous avons confirmé tous les deux que je voyais ma fille tous les week end et que la je me retrouve desesperer suite a cette decision.

Je me rapel meme que la juge nous avez dit que si il ny a pas de probleme pour la garde tans mieux et que je lui ai dit que ma petite sa faisait 3 ans qu'elle etait habituer comme sa et meme la mere a dit que sa ne pose pas de soucis.

Que puis je faire face a cette decision? Je suis vraiment desesperer car ma fille est habituer que je viens la chercher le vendredi et que je la depose le lundi. Tout sa nous l'avons dit devant le juge qui na pas demander plus que sa car la mere a confimer mais aujourdhui je me retrouve restreint alors qu'il ny avait aucun probleme. J'ai toujours vu ma fille comme sa et si je suis passer devant le juge c'etait pour officialiser cet arrangement. Aujourdhui lundi j'ai mon ex amie qui me met le jugement sous le nez alors que devant le juge tout etait clair.

S'il vous plait aider moi car je trouve tout sa abberant en sachant que le juge decide en fonction de l'enfant et que la il prive l'enfant de son pere en sachant que les deux parents etait present le jour de l'audience et que nous avons dit la meme chose au juge de quoi cet personne se base t'elle pour bousculer la vie d'iuun enfant comme sa je suis vraiment desesperer de cette situation 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Frédérique Guimelchain Le 09-11-2011 à 12:18

    ( Barreau de PARIS )
    Vous pouvez faire appel de la décision, pour cela il vous faut contacter un avoué afin qu'il matérialise l'appel pour vous, ainsi qu'un avocat afin qu'il puisse plaider devant la cour d'appel.
    Pour votre dossier, faites vous faire des attestations qui indiquent que depuis trois ans vous vous occupez de votre enfant tous les week-end.
    Bien à vous
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés