Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demande d'informations

Visiteur

Le 22-05-2022 à 23:10

Bonjour,

Un litige oposant mes enfants avec la compagne de mon ex marie.  Suite au décès du papa à mes enfants, toute les démarches devaient être faites par eux.

Mon ex conjoint n'était pas domicilié à la même adresse que sa compagne, au domicile du papa à mes enfants il n'y avait aucun papier, même pas le livret de famille (ils ont pris ma copie du livret pour les démarches concernant le décès). Ma fille a la preuve que l'ensemble des papiers sont chez sa compagne, qui refuse de les donner . Ont ils une possibilité de recours pour obtenir les documents. Merci par avance pour votre réponse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-05-2022 à 23:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Cela dépend de la nature de ces papiers. Vos enfants peuvent toujours faire un courrier recommandé pour les demander (poliment dans un premier temps).
    Le livret de famille, les enfants n'ont de toute façon pas légalement à le détenir. Seuls les parents peuvent avoir une copie, ou en demander un duplicata. Faute de livret on utilise des actes de naissance avec filiation.
    Tout ce qui va être de la correspondance personnelle, photographies, etc. appartient aux héritiers... si le défunt ne l'a pas donné à sa compagne avant son décès. Si elle prétend que son compagnon les lui a donnés, ce sera à vos enfants de prouver le contraire.
    Si la dame persiste à ne pas vouloir remettre des documents administratifs, il faudra prendre un avocat et saisir le juge. Il y a de bonnes chances pour qu'il soit plus rapide et moins onéreux d'en demander des copies.
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page