Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit d'avoir des nouvelles d'un parent hospitalisé

Visiteur

Fille inquiète Le 26-02-2021 à 12:01

Bonjour, mon père est hospitalisé, ma mère ne me donne pas de nouvelles, j'ai appelé l'hopital pour en avoir et j'ai appris qu'elle s'était déclarée la seule "personne de confiance". Elle a faché mon père avec sa soeur, ses parents, ses enfants, et là je crains un abus de faiblesse supplémentaire. Quel recours sans que cela se fasse au détriment de la santé de mon père, sans lui causer de soucis supplémentaire? L'hopital n'a reçu que les consignes de ma mère, et craint une plainte de ma mère. Je comprends la position de l'hopital, mais je trouve ça grave de ne pas me tenir au courant! Quel recours?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 26-02-2021 à 13:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    De façon générale les équipes soignantes ont pour consigne de ne jamais divulguer d'informations de santé sur un patient hospitalisé à quelqu'un qui appelle le service au téléphone, il est en effet impossible de vérifier qui est l'appelant.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Tisuisse Le 27-02-2021 à 06:01

      + 1000 messages


    Si vous en avez la possibilité, déplacez-vous directement à l'hôpital et allez voir votre père. Là, vous aurez les dernières nouvelles possibles et des nouvelles fiables.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page