Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit de garde papa

Visiteur

Gsikt89 Le 16-02-2021 à 13:29

Bonjour,

 Je suis séparée du papa des enfants depuis 1 an et demi, un jugement stipule que j'ai la garde et qu'il a ses enfants durant les petites vacances et la moitié de Noël et été. Voilà ce weekend donc le weekend du 19 février 2021 commence les petites vacances , je doit donc laisser les enfants au père, mais voilà celui ci me cherche des problèmes sur tout et rien (par rencoeur je suppose) donc je me suis posé cette question. Il n'a pas de siège auto pour les enfants c'est moi qui lui passe en général , mais si je décide de ne pas lui donner les sièges suis je en droit de garder mes enfants malgré le jugement ? Car il n'aura pas de quoi les mettre dans sa voiture, des enfants attaches sans siège est illégal ? Ils ont 3 ans et 2 ans. Merci d'avance pour votre réponse 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 16-02-2021 à 15:31

      + 1000 messages


    C'est au papa de s'équiper en siège-auto. Si vous ne lui donnez pas de siège auto ppour x raisons qui ne concerne que vous, s'il n'y en a pas dans la voiture du papa, en cas de contrôle c'est lui qui écopera une amende, pas vous.
    0
    + -
  • Visiteur

    John13 Le 16-02-2021 à 21:40

      visiteur


    Bonjour,  je ne suis pas avocat.  Je ne pourrai répondre à votre question au niveau juridique.  Je peut juste d'agir dans l'intérêt de vos enfants et du bien-être commun.  
    Si vous lui remettez pas vos enfants il pourrait porter plainte pour non présentation d'enfants et si vous lui remettez les enfants sans siège auto vous prenez un risque plus grave qu'une amande mes celle d'un accident qui pourrait être dramatique. Je peut vous conseiller de lui dire de prévoir des sièges auto. A défaut donner lui les.siege auto si il doit prendre la route avec vos enfants .
    Membre

    Tisuisse Le 17-02-2021 à 07:08

    C'est une possibilité, pas une certitude et, de toute façon, pas une obligation.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page