Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit de visite des grands parents

Visiteur

LAYA26 Le 02-05-2021 à 19:09

Bonjour, voilà je vous explique mon problème qui reste néanmoins assez complexe. 
Depuis environ 10ans mais parents sont séparer car mon père c est remis en couplé avce une femme très jeune... (15ans) sachant que lui en avait 30 de plus. 
Puis pleins d autre soucis sont arrivé j ai vu mon père levé la main sur ma mère. Boire énormément d alcool devenir parfois fou à cause de l alcool il a même déjà fais une tentative de suicide ( nous l avons retrouvez avec ma mère c étant tailler les veines dans la beignoires mais juste des griffure l histoire de se faire remarqué) et pleins d autre choses je pourrait en écrire un livre ! cependant toutes ces chose il n'y a que moi et ma mère qui en avons étais témoins n ayant pas beaucoup de famille. J avais 7/18ans quand j ai traverser toutes ces épreuves. Actuelement j ai 28ans. J ai plusieurs fois essayé de renoué avec mon père cela fonctionné quelques semaines mais sans succès les malheures revenez régulièrement sur le tapis  il ne prenez jamais de nouvelle de moi une fois je n ai jamais eu de contacte avec lui pendant environ 3ans. Mais je suis tombé enceinte au moi de juin dernier et comme par hasard répartition sa se passer relativement bien je croyais qu il avait changé mais non. 
Enceinte de 8moi et demi il me réclame des biens que j avais hériter de mon grand père ( son père)  et me menace de porter pleinte contre moi si je ne lui rend pas je précise que c étais deux vieux motoculteur vieu de 50ans. Emotionnelement cela a été très dur surtout à 8moi et demi de grossesse. Il m'a fait vivre un enfer à me harceler sur mon telement pendant que je dormais à me menacer sans cesse alors qu il étais impossible pour moi de lui rendre de tels objects aussi lourd a 8mois et demi de grossesse. Après tous cela mon fils est né et après tous se que j'ai vécu acouchement difficile tous sa il me menace apei'e 24h après la naissance de mon fils de me mettre au tribunal pour demander un droit de visite sur mon fils. J ai peur. Peur de la suite je n ai aucun moyen financier pour avoir un avocat. Et je ne veux pas que mon fils conaisse mon père c est un poison... 
J ai peur qu il lui fasse subir tous sa tous de mal que j ai pu vivre sachant que cela fais 1moinet demi que j ai accouché il n à jamais demander aucune nouvelle ni de moi ni de mon fils comme quoi il n en porte aucun intérêt il veux juste me faire mal. 
Je précise qu il a été alcoolique pendant des années que sa femme actuelle a été témoins de jeovah j ai peur aussi pour cela les parents de sa femme font aussi toujours partis de cette secte et je ne sais jamais qu es qu il peut se passer je ne voudrais pas que l'on mette mon fils à travers tous cela 
Mon père a t il des chances de gagner un droit de visite ou d hébergement sur mon fils ? Sachant que j ai énormément de chose contre lui mais aucune preuve reel mis à pas ma paroles et celle de ma mère. 
Merci de votre aide  je suis disponible pour répondre à d'autre question C est compliqué de tous expliquer aussi sur un simple poste. 
Merci d avance pour vos réponses. 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    M002 Le 02-05-2021 à 20:25

      + 200 messages


    Les grand-parents n'ont aucun droit. Ce sont les enfants qui ont le droit d'avoir des relations avec leurs ascendants.

    Vu l'âge de votre fils, je vous conseille ceci: tous les 1er des mois paires de l'année, vous lui envoyez un mail ou un recommandé avec une photo de votre fils et vous l'invitez à venir voir son petit enfant tel jour de telle heure à telle heure soit chez vous, soit dans un lieu public. 

    Vous gardez précisieusement vos mails et les recommandés et surtout, les éventuelles réponses négatives de votre père ainsi que toutes traces écrites de menaces. Bloquez son numéro, ça vous évitera d'être harcelée.

    Si il saisit le JAF, ce qui lui sera coûteux et ce qui sera très long, vous aurez peut-être le droit à l'aide juridictionelle. 

    Personne ne peut vous garantir un décision d'un JAF.
    Membre

    Laya2603 Le 02-05-2021 à 22:29

    Merci pour votre réponse. L idée des mails est interesente mais justement si je fais sa c est se qu il attand de voir son petit fils se que je ne veux pas pour mon fils je ne veux pas qu il le voi car mon père est un être malsain pour notre vie de famille il ne veux que notre mal et sait éperdument que en demandant un droit de visite obligatoire il nous fais souffrir énormément et c est se qu il cherche reelement en fesant tous cela il est complètement désintéresser de moi depuis des année. Et à cause de cela que nous n avons aucune preuve réelle des chose qu ils a faite je ne supporterais pas qu il puisse avoir un droit de visite et encore moin d hébergement. 
    -1
    + -
  • Membre

    M002 Le 02-05-2021 à 22:35

      + 200 messages


    L'idée de l'inviter est une prévention. Il y a plus de chances qu'il ne vienne pas et devant un JAF, se demande n'aura alors aucun sens surtout si il n'a jamais rencontré l'enfant avant.

    Vous préférez quoi ? Qu'il voit votre enfant 2h tous les 2 mois en votre présence ou qu'il obtienne un samedi par mois sans vous ?

    Je suis quasi certaine qu'il ne viendra jamais si vous l'invitez et si il vient, vous prenez la blinde de photos pour prouver qu'il a bien vu l'enfant.

    Sinon, il y a toujours la solution radicale: déménager très loin et ne pas lui donner votre adresse...
    Membre

    Laya2603 Le 03-05-2021 à 04:00

    Nous pensions faire sa de base car nous nous somme dit que de voir mon fils dans un lieu publique et sans contacté physique ( covid obliger pour une fois qu il nous sert à quelque-chose celui la) le frainerais et qu il finirais par être lasser et par lâcher l affaire mais je pence que même si j autorise une rencontré tous les deux mois il insistera toujours et sans cesse je connaît bien le personnage pour faire mal il ferais tout ! Du coup qu elle est le minimum legal qu un grand parent puisse voir sont petit enfant ? Il est il obliger d avoir un contacte physique obligatoirement avec lui ?
    Tous cela me dépasse c est mon fils je ne je ne suis même pas livre de savoir qui a le droit de le voir ou non je trouve sa fou !
    Et hors de question pour moi de démanger j ai ma vie ici ma mère la belle famille jai déjà boussiler une porte partie de ma vie à cause de lui il ne bousillera pas le reste et encore moins celle de mon fils 
    0
    + -
  • Membre

    M002 Le 03-05-2021 à 08:25

      + 200 messages


    Il n'y a pas de minimum légal. Il pourrait très bien ne rien obtenir comme il pourrait obtenir des visites médiatisées ou le droit de prendre l'enfant 1 WE par et quelques jours pendant les vacances.

    Par contre, sans jugement d'un JAF, c'est vous, les parents, et vous seuls qui décidez de où, quand et comment il peut voir l'enfant. Si les conditions ne lui plaisent pas, tant pis pour lui. Arrêtez de discuter et tenez vous en au strict minimum.

    Je vous donne un exemple:

    Bonjour X,

    Tu trouveras ci-joint des photos de ton petit fils. Je voulais aussi te proposer une rencontre soit le samedi X de X heure à X heure à X endroit ou le dimanche X de X heure à X heure à X endroit. Dis-mois quelle date te convient le mieux.

    Cordialement, Laya.


    Si il vous répond non, vous ne lui répondez pas. Si il répond oui, vous lui répondez "d'accord à samedi ou dimanche". 

    Vous le bloquez sur votre téléphone et vous le laissez s'exciter tout seul. 

    Si il dit oui pour les visites, venez avec des amis, comme ça, si ce passe mal, vous avez des témoins.
    Membre

    Laya2603 Le 03-05-2021 à 09:46

    Merci beaucoup pour votre aide on va faire un courrier recommander on verra bien la suite avec de la chance il viendera le voir une fois ou deux et abandonera pas la suite 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page