Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit de visite et d’hébergement

Visiteur

Le 07-08-2021 à 10:31

Bonjour, nous avons reçu une décision de justice le 24/06/21 pour la garde du fils de mon conjoint. La décision donne le droit à mon conjoint un week end sur 2 de la sortie d’école au dimanche soir et la moitié des vacances scolaires. Nous sommes en année impaire donc nous avons le petit là 2nde partie des vacances divisée par tranche de 15 jours. A réception de la décision (et comme les vacances commencent un mercredi) madame a voulu faire des semaines du lundi au dimanche soir pour faire des semaines « complète » et « équitable ». Nous avons donc fonctionné suivant les désirs de madame sur juillet et pour août d’après les dates qu’elle nous a donné nous devrions récupérer le petit du 16/08 au 29/08. Or en lisant la décision nous avons lu que tous jours fériés précédant ou suivant le droit de visite et d’hébergement s’ajoute à cette période. Mon conjoint lui a donc dit qu’il récupérerai le petit le 15/08 au matin. Elle nous dit que nous trouverons porte close car le droit de visite et d’hébergement (selon elle et selon le greffe qu’elle aurait eu au téléphone) ne s’applique qu’aux week end et pas aux périodes de vacances scolaires. Nous ne savons pas quoi faire ni qui croire. Faut il récupérer le petit le 15/08 ou le 16/08 ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-08-2021 à 16:00

      + 350 messages


    L'ex a raison. Les jours fériés concernent les périodes scolaires et donc seulement les WE. 
    Membre

    Le 07-08-2021 à 18:12

    Si vous n'êtes pas mariée avec le père de cet enfant, il n'est pas votre conjoint mais votre compagnon, votre concubin, et cela vous retire bien des Droits sur cet enfant à commencer par le fait de pouvoir aller chercher cet enfant à l'école sauf à avoir une autorisation écrite, datée et signé, du papa.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page