Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Enfant handicapé maltraité

Visiteur

Sabine13700 Le 06-06-2021 à 15:31

Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants dont l'aîné est handicapé. Son père avait été placé en garde à vue à l'époque pour secouement mais non poursuivi faute de preuves.DDepuis12 ans, il le maltraite régulièrement quand il passe des week-ends chez lui. Alertée par son ex épouse, nous avons déposé plainte. Il sera jugé au tribunal correctionnel lundi 14 juin.
Depuis juin dernier, une mesure de visites médiatisées avait été mise en place par le JAF. Malheureusement, le terme est arrivé avant le procès pénal et le JAF à remis en place un mode de garde alterné 1 week-end sur 2. Depuis 15 jours (2ème week-end où il les voit) plusieurs Informations préoccupantes ont été faites par l'institut de mon fils. Je souhaiterais porter ce dossier devant le juge pénal lundi prochain. Peut-on (mon avocat ou moi) récupérer le dossier au CRIP?
Merci de votre réponse ! 

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 07-06-2021 à 07:16

      + 1000 messages


    C'est à votre avocat de poser la question et de reconstituer ub dossier dans ce sens à déposer au greffe du tribunal pénal. En principe, oui, le tribunal pénal pourra prendre une décision et, selon le prncipe de droit quui dit que "le pénal l'emporte sur le civil" si le pénal interdit au papa de rececevoir son fils, ou de le voir, la décision du JAF sera abrogée de plein droit.
    Visiteur

    Sabine13700 Le 07-06-2021 à 07:33

    Je vous remercie pour votre réponse. Je vais voir avec lui. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page