Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


filiation france allemagne

Visiteur

Thomas Bonnier Le 09-08-2019 à 09:37

Bonjour,

Je recherche des informations et/ou une aide juridique pour une situation de paternité/demande de pension entre l'Allemagne et la France. Un personne que j'ai fréquenté d'aout 2017 à fin 2017, m'a fait un enfant dans le dos, en arretant la contraception sans me le dire, en ayant des rapports non protégés avec quelqu'un d'autre. Elle m'a annoncé la grossesse après notre séparation (survenue début janvier, indépendante de cette situation). Compte-tenu du caractère unilatéral de la situation (Il n'a jamais été envisagé à aucun moment d'avoir un enfant ensembles et j'ai toujours déclaré mon refus, voir incapacité à accueillir un autre enfant dans ma vie). Cette personne a décidé d'avoir cet enfant de son côté tout de même, contre ma volonté (ses colocataires de l'époque peuvent en attester).
A présent, après près de 2 ans sans aucune nouvelles, je viens de recevoir un courrier recommandé apparemment de l'administration allemande (en allemand, que je ne parle pas du tout) qui semble demander la reconnaissance de cet enfant et le paiement d'une pension (Je n'ai ni les moyens moraux, ni financiers pour assumer cela).
La lettre est assortie d'un formulaire à remplir, dont le nom est prérempli au nom de Frey (son nom à elle), Thomas (mon prénom). Ci-joint une copie complète du document. Je n'ai reçu aucun autre courrier d'elle ou de l'administration auparavant, je n'ai jamais répondu à aucune formalité concernant cette situation ayant été très clair sur ma position dès le départ. Si vous ne pouvez pas m'apporter de réponse à ma demande auriez-vous la possibilité de m’aiguiller vers un confrère ou une aide juridique compétent.
Merci d'avance de votre attention
cordialement

Thomas BONNIER

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    diplodocus Le 11-08-2019 à 21:45

      + 1000 messages


    Ce qui complique les choses, c'est que l'enfant est allemand et donc c'est la législation allemande qu'il faudrait connaitre.
    Si cette situation était franco-française, et si l'ex pouvait prouver la paternité (test ADN), grossesse dans le dos ou pas, il faudrait que le géniteur passe à la caisse. D'où l'importance de ne pas laisser à l'autre la charge de la contraception. Si un homme ne veut pas d'enfant, il a les moyens techniques de ne pas en faire. L'enfant qui est né n'a pas à être privé de l'aide de son père, au motif que ce dernier ne le voulait pas. 
    0
    + -
  • Visiteur

    neobruno Le 25-02-2021 à 18:24

      visiteur


    Bonjour,

    Je risque d'être dans une situation similaire, pouvez-vous me donner des nouvelles?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page