Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Garde alternée et garde classique

Visiteur

Anianka Le 07-02-2021 à 23:45

Bonjour,

 Je me sépare de mon compagnon et nous avons deux enfants âgés de 2 ans et 10 mois. Leur père va s'installer chez le grand-père. La soeur aussi y habite. Ce qui veut dire qu'ils seront 3 dans un f4. A savoir qu'ils vivent dans la même commune que moi. Je ne m'entend pas avec eux. Plus aucun dialogue possible entre nous. Plus particulièrement avec l'exe belle-soeur. Le père de mes enfants est un consommateur de cannabis. Le grand-père laisse le fils faire pousser des plantes de cannabis à son domicile. J'ajoute que le grand-père est âgé et qu'il a aussi des soucis de santé. Ce qui fait qu'il n'est pas en capacité de s'occuper des enfants quand le père est de sortie où a un quelconque impératif. Je ne suis  pas d'accord que mes enfants soient aussi élever par la soeur et le grand-pere. Sans parler du fait qu'ils sont incapables de gérer leur finance tous les 3. Ils vivent au-dessus de leur moyen et sont souvent à découvert. Aussi, ils s'agit de 2 enfants. Faut-il qu'ils aient chacun leur chambre ou le jaf peut considérer qu'une chambre pour 2 suffit avec le père avec eux ou dans le salon? Quant à ma situation, je suis locataire d'un petit f3. Je loue à contrario du père qui est hébergé. Je m'oppose à la garde alternée mais je remarque que c'est un mode de garde qui se fait de plus en plus. Je serai plus d'avis que ce soit une garde classique avec un droit de visite et d'hébergement (droit d'hébergement quand ils seront un peu plus grands). Ma question est la suivante. Pensez-vous que le père peut obtenir la garde alternée avec tous ces éléments? 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    M002 Le 08-02-2021 à 03:14

      + 200 messages


    Si le père n'a pas de logement et au moins une chambre pour les deux enfants, non, je ne pense pas qu'il puisse obtenir une résidence alternée une semaine sur deux mais je ne suis pas dans la tête du JAF qui va décider du mode de garde.

    En revanche, il peut obtenir très facile un DVH avec hébergement d'au moins un WE sur deux et peut-être même la moitié des vacances scolaires.

    Montez un dossier avec votre avocat.
    Visiteur

    Anianka Le 08-02-2021 à 11:46

    Merci de votre réponse.
    Je commence déjà les démarches.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page