Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Garde alternée/ mission

Visiteur

John13 Le 16-02-2021 à 21:28

Bonjour, voila ma situation. 
Je suis en instance de divorce et je suis passer devant le JAF pour statuer sur la garde de nos enfants.  Il en est ressortie une garde alternée . la procédure est toujours en cours car désaccord entre les partie. Plus sur la.forme mes sur le fond ( pension alimentaire, inscription école  ect...)
Je suis militaire,  de part ma fonction j'effectue des mission de courte durée 4 mois. Depuis ma séparation et la mise en place de la garde alternée il y a deux ans je ne suis pas partie en mission .mes.la je doit partir (obligation) 4 mois hors du territoire. 
Voila mes.question :
La mère peut elle s'approprier mes semaines de garde sans mon autorisation  lors de mon absence sur le  territoire ? 
Puis je les confier a mes parents qui seron héberger cher moi ?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    M002 Le 17-02-2021 à 08:44

      + 200 messages


    Techniquement, un parent confie ses enfants à qui il veut sur son temps de garde. Cependant, ici, c'est quand même assez différent. On ne parle pas de passer le WE chez les GP ou une semaine de vacances mais d'y vivre une semaine sur deux pendant 4 mois.

    Votre ex pourrait tout à fait refuser de les confier à vos parents qui n'ont aucun droit et puisque vous ne serez pas là vous-même pour porter plainte pour NRE, je ne vois pas trop comment vous pourriez lui imposer de faire cette RA avec vos parents.

    Votre ex ne va pas s'approprier vos semaines de garde. Elle va assumer vos enfants parce que vous ne le pourrez pas. Mettez vous à sa place et imaginez vous si elle devait partir quatre mois, vous accepteriez de faire une résidence alternée avec ses parents ? 

    Votre ex et vos enfants n'ont pas à subir vos obligations professionnelles.
    Visiteur

    John13 Le 17-02-2021 à 11:50

    Merci pour votre réponse. 
    Membre

    Tisuisse Le 19-02-2021 à 08:16

    Cela ne change rien, le papa peut confier ses enfants à leurs grands-parents durant les périodes où il les a (wek-end et vacances scolaires). La maman n'a pas à s'opposer à la personne à qui il confie ses enfants. C'est le libre choix du papa.
    Membre

    M002 Le 19-02-2021 à 08:23

    Il n'a pas un DVH mais les enfants une semaine sur deux. Il ne sera pas là pendant quatre mois donc je vois mal ce qu'il pourrait faire pour forcer la mère a laisser les enfants partir avec les enfants une semaine sur deux.

    Afficher les 7 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page