Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Garde d'un bébé de 8 mois

Visiteur

Le 16-03-2018 à 08:33

Bonjour,

 Je viens ici pour que l'on m'aide à trouver des réponses à mon cas qui est pas le plus particulier mais tout de même.

Je vous explique.
Après avoir eu une relation de courte durée avec un homme, je l ai quitté parce qu'il n'a fait aucun effort pour trouver du travail et continuant à consommer énormément de canabis.

1 mois plus tard j'apprends que je suis enceinte. Âgée de 36 ans je prends la responsabilité de le garder en prévenant le papa.. Et en lui laissant le choix soit de ne pas être la pour lui. Soit de vouloir être présent dans sa vie..Il a choisit de ne pas être la.
Après la naissance de mon fils, il a réapparu comme une fleur en me disant qu' il veut être présent.
J organise des dimanches pour qu' il passe du temps ensemble.
Mais voilà il l a reconnu ce qui est bien pour mon fils mais ne souhaite pas participer financièrement à ses besoins et exige de l avoir 1 week end sur 2... sachant qu'il ne travail toujours pas et qu' il consomme toujours autant de canabis vivement a 80km de chez moi.
Ma question est peut il en avoir la garde comme il le désire si nous passont devant le jaf?
Mon fils est bien trop petit et ne sais encore que c est son père... J ai peur des traumatismes que cela pourrai engendrée s il obtient ça garde... Je précise que je ne suis pas contre mais pas avant ses 3 ans comme cela ça lui laisse le temps de trouver un travail et d arrêter de consommer autant de canabis..

En vous remeriant  de vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 16-03-2018 à 12:28

      + 500 messages


    Ce n'est pas une garde mais juste un droit de visite et d'hébergement. Comme on n'est pas le JAF, on ne répondra pas à sa place mais il est peu probable qu'il accorde un DVH pour un enfant aussi jeune à unepersonne qui ne veut pas verser de pension alimentaire. Quant à ses problèmes de drogue, il faudra les démontrer.
    Membre

    Le 16-03-2018 à 12:44

    Pour moi le soucis n est pas vraiment d ordre finanier et les preuves sur sa consommation j en ai par écrit photos je peux pousser à aller à la prise de sang... J ai même des conversations entre lui et ma mère concernant tout ça.. .J ai juste peur pour mon fils...
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-03-2018 à 13:15

      + 500 messages


    Donc, il faut attendre de passer devant le JAF.
    Membre

    Le 17-03-2018 à 07:16

    Le papa ayant reconnu votre fille a les mêmes Droits et devoirs envers sa fille que vous, la maman et vous partagez l'autorité parentale.

    La seule solution est de saisir le JAF pour qu'il vous accorde :
    - le droit de garde exclusive,
    - les droits de visite et d'hébergement au papa,
    - le montant de la pension alimentaire que devra vous verser le papa.
    Membre

    Le 17-03-2018 à 08:00

    Merci de vos réponses
    Je sais qu' il aura un droit de visite ce que je fais déjà chez moi quand il le souhaite mais pour l hébergement je trouve que mon fils est bien trop petit. Il n est pas pret a passé une nuit en dehors de sa zone de sécurité donc chez moi et de plus je trouve cela dangereux de le laisser monter dans la voiture du papa qui passe son temps à fumer. Il vit à 80km de chez moi...
    Passer devant le jaf oui mais qu' est ce qui me garanti qu' il n obtienne pas l hébergement...
    Je lui ai proposer de l avoir 1 week end sur 2 à partir des ses 3 ans..ca lui laisse le temps de trouver du travail. Trouver un logement. Et arrêter de fumer... Et à mon.fils de prendre ses repères avec son père..

    Quitte à ne pas payer de pension...ce n est pas le plus important pour moi... C est la relation avec son père et la sécurité de mon fils...
     
    Membre

    Le 17-03-2018 à 08:40

    Vous pourrez demander au JAF, via votre avocat, à ce que le papa ait un droit de visite restreint, par exemple quelques heures durant 1 jour de la semaine, dans un lieu autre que chez lui et chez vous, et sous observation des personnels de l'ASE.

    Si vous pouvez arriver à prouver l'utilisation de cannabis, vous aurez tout intérêt à avoir des témoignages et d'en faire part au JAF, il statuera en conséquence. Votre avocat pourra demander à ce qu'une prise de sang soit faite sous contrôle de policiers ou de gendarmes. Ce qui importe le JAF est le bien-être de l'enfant, peu importe les problèmes entre les parents ou le problème de l'un d'eux.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page