Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Incidence d'un 3eme enfants avec ma 2eme femme sur la pension alimentaire

Visiteur

Le 25-08-2022 à 10:58

Bonjour,

 Je paye une pension alimentaire pour 2 de mes enfants dont 1 est majeur. Mon ex femme veut faire réévaluer la pension alimentaire ,mais je viens d'avoir 1 autre enfant avec ma nouvelle femme .comment va se faire le calcul ? Merci de votre retour et bonne journée. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-08-2022 à 12:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour le moment, la pension reste inchangée.
    En cas de nouveau passage devant le juge, le calcul se fera comme d'habitude au cas par cas en tenant compte des charges et ressources de chacun des parents (des enfants concernés par le jugement). Les ressources des conjoints des deux parents sont souvent pris en compte en ce qu'ils peuvent jouer sur les charges ou peuvent être des revenus appartenant à la communauté.
    Dans votre cas, si les revenus n'ont pas évolué de part et d'autre il y a des chances que votre pension soit revue à la baisse... si vous le demandez au juge (le juge va trancher en fonction des demandes des parents).
    Si vos revenus ne sont pas suffisants pour subvenir aux besoins de tous vos enfants, le juge donnera la priorité aux enfants mineurs (votre 2e et votre 3e), et votre aîné devra se débrouiller avec ce qui restera voire se passer de pension. Contrairement aux mineurs, les adultes n'ont pas un droit inconditionnel au soutien matériel de leurs parents.
    J'en profite pour préciser que contrairement à ce que vous risquez d'entendre ou de lire, les enfants "qui étaient déjà là" ne sont pas prioritaires sur le plan juridique. Votre 3e enfant a les mêmes Droits vis-à-vis de vous que ses frères et soeurs consanguins.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page