Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


je ne veut pas allé avec mon père

Visiteur

Le 12-07-2021 à 17:42

Bonjour,

 Bonjour je m appelle elyana j ai 13 ans je suis l ainée d'une fratrie de 3 soeurs 

mes parent se sont séparé l année dernière car mon père l avait frappé devant moi et mes soeurs . j' ai essayé de protéger ma mère car c est lui qui avait commencé et je n ai jamais aimé mon père mes soeurs non plus il etait tout le temps agréssif ,toujours entrain de nous frappé il allait souvent jouer au carte a la pétanque, et quand ma mère allait faire les courses sa devenait l enfer il y avait 2 solution ou il nous gardé et il regardé des film porno et s endormé et si il y avait le moindre truc il prenait le balley (je me rappelle plus comment ça s ecrit)et nous frappé avec ou la 2 eme solution il nous gardé 5 min et il nous laissez chez notre grand mère pour pouvoir jouer au carte, a l  heur d aujourd' hui mon père va devoir faire la démarche pour la visite médiatisé pendant 6 mois et renouvelable 1 fois. le seule truc que je veut c est en finir une bonne fois pour toute et resté chez ma mère avec mes soeurs c est ce que veulent mes soeurs egalement  , car mon père et capable de tout il boit et conduit comme un fou. j aimerais savoir quoi faire pendant les visite médiatisé pour ne pas quil est notre garde.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-07-2021 à 07:34

      + 10 messages


    Bonjour Elyana, ton témoignage est bouleversant et tu es très courageuse.
    Pendant la médiation tu peux raconter pourquoi tu ne souhaites plus vivre avec lui et dire ce que tu as sur le coeur. La médiation est un endroit où tu es "protégée" dans les sens où ce que tu dis est entendu par des professionnels qui peuvent faire un rapport au juge afin qu'il soit au courant ce que qui se passe chez toi. Dis la vérité,ta vérité,le plus sincerement possible. Donne des exemples concrets comme tu viens de l'écrire. Tes soeurs seront aussi entendues et si vous dites la meme chose à 3 cela a plus d'impact (si vous pensez la meme chose).Ta mère sera aussi entendue et l'important est de dialoguer ensemble avec les médiateurs pour dire la vérité.
    Plein de courage et reste toi meme.
    Peter 
    Membre

    Le 21-07-2021 à 07:38

    Précision: tes soeurs ne vivent pas exactement les choses comme toi car elles sont peut etre plus petites.Ce que je veux dire c'est que l'important est que chacune raconte ce qu'elle vit personnellement et non pas le meme "scénario".Restez naturelles et authentiques.Courage! 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page