Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

juge des enfants

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-08-2024 à 10:21

Bonjour,

 suite à une lettres du conseil du departement qui a fait une saisine du procureur et juge des enfants pour mes 2 enfants car sur la lettre qui dis (diffucltés familiales) est ce que ils pourront mes les retirés est cela maintenant 2 mois que j'attend la convocation en plus de ça mon voisin en sortant de chez lui il a vu une dame qui été dériere la porte qui écouter j'aimerais avoir des réponses s'il vous plait .


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-08-2024 à 14:22

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Sans connaître le dossier ni les évènements qui ont conduit à cette convocation il est impossible de vous répondre.
    *
    Si vos enfants ont un autre parent en mesure de s'occuper d'eux, il est possible qu'ils lui soit confiés. Sinon sachez que le placement est une mesure extrême que l'on évite dans la mesure du possible. Il n'est utilisé que s'il y a de sérieuses raisons de craindre un danger pour les enfants ou si le parent est inapte à s'en occuper (ce qui met les enfants en danger). Légalement oui, le juge des enfants peut ordonner un placement (de préférence chez des proches des enfants, sinon en foyer ou en famille d'accueil). Mais en pratique s'il est possible de laisser les enfants chez leur parent avec des mesures éducatives c'est la solution qui est préférée.
    *
    Une convocation devant le juge des enfants n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Soit des faits très graves se sont produits (ou sont soupçonnés), soit il y a eu auparavant des signes inquiétants et un manque de coopération du parent.
    *
    On ne peut que vous conseiller de voir un avocat, et de suivre ses conseils.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page