Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ma fille ne veut plus voir son père

Visiteur

Le 12-09-2022 à 09:02

Bonjour, ma fille aura 16 ans en décembre. Son père a obtenu la garde il y a 3 ans, malgré que ma fille ne voulais pas non plus allez chez lui a cause de ses ex et autres . De nouveaux ma fille me redemande de la reprendre pour toujours. Avec son père sa se passe tjs mal , après avoir vécue avec son père je c'est de quoi il est capable ( menteur , narcissique, tricheur, manipulateur et autres) . Son père est policier et utilise sont travail pour avoir le monde a ses pieds et sa fonctionne, la juge au tribunal a pas juger un père dont sa fille voulais plus voir mais le bon policier au travail , donc en temps que policier il a réussi à avoir la garde de ma fille . Aujourd'hui,ma fille est tjs en conflit avec lui , j'ai réussie avec ma fille a l'intégré dans un CFA ( cuisine) et en internat pendant la semaine d'école,mais voilà 2 semaines chez l'employeur et rentrer tout les jours chez son père est insupportable pour elle , elle y va le coeur serré et voir pleurer . Ma fille via son âge ,peut telle demander à voir un juge et demander que moi sa maman je peux avoir la garde . Beaucoup de choses ne va plus entre ma fille et son père , et connaissant ma fille j'ai peur du pire . Elle m'a déjà parler de suicide dans une conversation. Que puis-je faire aider moi merci  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-09-2022 à 10:08

      + 200 messages


    Bonjour,
    Faites la demande au JAF et votre fille pourra obtenir un DVH libre pour son père (= quand elle veut) et résider chez vous en principal.
    Plutôt que de parler "du pire" qui ressemble à un chantage de gamine, elle doit montrer le sérieux de sa demande, son objectif professionnel et qu'elle a la maturité nécessaire pour étudier et obtenir son diplôme dans de bonnes conditions, calme et sérénité qu'elle trouvera chez sa mère.
    Attention à bien faire la part des choses entre le conflit d'ado et les règles de base de la vie familiale. Mais vous pourrez rapidement vous en rendre compte.
    Dans 2 ans elle est majeure et sera sans doute autonome financièrement.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 12-09-2022 à 12:00

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour compléter : votre fille a le doit de demander à être entendue par le JAF, éventuellement assistée d'un avocat. Elle a l'âge requis.
    Il faut avoir conscience que le juge ne prendra en compte que les choses qui peuvent être démontrées, donc ne portez pas d'accusations contre le père qui ne sont pas étayés par des éléments matériels. Le juge doit trancher en fonction de ce qu'il estime être l'intérêt de l'enfant, ce qui n'est pas toujours ce que veulent les parents ou l'enfant.
    Ayez conscience que si d'un côté le juge a un parent "bon policier" qui présente bien et un autre parent qui le couvre d'injures sans apporter de preuves qu'il nuit à l'enfant, il va logiquement préférer le parent qui semble le mieux tenir la route... et il ne va pas forcément imputer le mal-être de l'enfant au parent gardien.
    Si vous êtes inquiète pour la santé de votre fille, il faut la présenter à un médecin. Si vous estimez qu'il y a un risque suicidaire, cela relève du psychiatre.
    Vous pouvez aussi lui trouver un avocat. Même si c'est vous qui le payez, votre fille sera sa cliente et il sera soumis au secret professionnel même à l'égard de ses parents.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés