Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Maltraitance?

Visiteur

23motus 2019-11-12 20:17:33

Bonjour,

 Séparé du père de mon fils depuis 10 ans, celui ci maintient un conflit latent avec moi.  Les DVH sont 1we/2 et la moitié des vacances scolaires.  Il ne le prend pas Pdt les vacances. Ce week end j étais à l étranger...le père de mon fils (10 ans) a laissé qu il y avait eu un attentat ...
Lorsque mon fils a demandé à me téléphoner...Non ta mère ne pense pas à toi...mon fils était très angoisse et en a assez des réflexions désobligeantes a mon égard....que faire ? Je suis exaspérée de l attitude de mon ex envers son fils qui ne fait qu entretenir sa colère vis à vis de moi a travers notre fils. ( pour info c est lui qui m a quitté )


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 13-11-2019 à 08:28

      + 1000 messages


    Attention au père à ce type d'attitude, lors de l'adolescence de son fils il risque d'avoir des retours de bâtons assez sévère et je ne dis pas au moment où le fils sera majeur. Or, 4 ou 5 ans, ça passe vite, c'est demain, 8 ans pour être majeur, c'est après demain, et les enfants, surtout à 10 ans, n'ont pas la mémoire courte.

    Le père a des Droits de visite et d'hébergement 1 w-e sur 2 et la moitié des vacances scolaires, ce sont donc des droit, pas des obligations. Il est libre de ne pas les prendre mais il doit vous en onformer suffisamment longtemps avant afin de vous permettre de vous organiser. Ce faisant, s'il ne prend pas ses droits, il vous doit une contre partie financière en augmentant sa pension alimentaire puisque c'est vous qui devez assurer des dépenses supplémentaires.
    Visiteur

    23motus Le 21-11-2019 à 12:18

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En ce qui concerne la PA j'ai suffisamment de difficultés à lui faire payer ce qu'il me doit (et à son fils) alors de là à demander une augmentation car il n'assume pas ses droits...il faudrait relancer une procédure auprès du JAF.
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est son attitude envers son fils et les propos angoissants , (les desobligeants j'ai l'habitude). Mon fils est suivi par une psychologue a ce sujet mais quand même...
    0
    + -
  • Visiteur

    lulu1234 Le 24-11-2019 à 12:05

      visiteur


    Vous pouvez lancer une action en dénigrement contre votre ex-époux. Il pourrait alors être astreint à ne rencontrer son fils que dans un lieu dédié sous surveillance, voire être privé des ses droits de visite et d'hébergement.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés