Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Mariage de ma mère avec le beau père, enfant non reconnue

Visiteur

FiraHello 2020-08-18 15:30:14

Bonjour,

 J'ai 28 ans et suis née de père inconnu. J'ai pu le retrouver il y a peu et nous essayons de rattraper le temps perdu. Ma mère se marie prochainement avec mon beau père. Serais-je automatiquement reconnue par mon beau-père? Si oui y a-t'il un moyen d'empêcher ca?
D'avance merci.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    fabrice58 Le 18-08-2020 à 18:45

      + 350 messages


    Bonjour,
    vous ne serez pas automatiquement reconnue par votre beau-père, le seul moyen d'empêcher une reconnaissance par ce dernier serait de convaincre votre père biologique de vous reconnaître.
    cdt
    Membre

    FiraHello Le 19-08-2020 à 06:27

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Me voilà rassurée (ce n'est pas contre mon beau-père). On en a parlé plusieurs fois avec mon père, c'est en route mais je ne veux rien précipiter. Encore merci!
    Membre

    Tisuisse Le 19-08-2020 à 07:56

    De toute façon, et saur erreur de ma part, il ne s'agit plus de "reconnaissance de paternité (vous êtes majeure depuis longtemps) mais d'une adoption  simple ou pleinière suivant les cas. Voyez un avocat spécialisé.

    En attendant, cet homme n'est pas votre beau-père, même si votre mère vit avec lui depuis longtemps. Il n'est rien pour vous, il ne sera votre beau-père le jour où il se sera marié avec votre mère, pas avant.
    Membre

    FiraHello Le 19-08-2020 à 08:53

    Apparement la reconnaissance de paternité est possible toute la vie. Du moins c'est ce que mon père biologique a trouvé comme information.
    Oui j'ai employé le terme de beau-père pour simplifier et parce que c'est ce qu'on utilise entre nous. Je suis consciente qu'il n'est pour l'instant "rien" pour moi d'un point de vue plus officiel.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés