Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mesures d'éloignement levé à la majorité ?

Visiteur

Le 14-11-2022 à 17:44

Bonjour,

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-11-2022 à 17:45

      < 10 messages


    Bonjour, 

    je voudrais savoir si lorsqu'on devient majeurs a 18 ans si les interdictions d'approcher s'applique encore car un juge a interdit a mon père d'avoir des contacts avec moi. 

    Je voudrais savoir s'ils peuvent me reprocher de rentrer dans la maison de mon oncle qui est son frère car j'ai pas d'endroit ou vivre, et de retourner avec ma famille.
    0
    + -
  • Membre

    Le 14-11-2022 à 18:05

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Les conditions de la levée de l'interdiction dépend du jugement.
    C'est votre père qui a interdiction d'entrer en contact avec vous. Dans tous les cas, vous ne serez accusée de rien. Vous avez le droit, vous, d'inititier le contact.
    De même, il n'y a aucun mal à aller habiter chez votre oncle si celui-ci est d'accord. Votre oncle n'est pas votre père.
    0
    + -
  • Membre

    Le 14-11-2022 à 18:47

      < 10 messages


    Ils ne peuvent pas me bloquer pour m'empêcher de voir par exemple mon père a l'étranger ?

    Mon père se fiche des juges, Il me contact par telgrame whatapp  et  Ils ne vont jamais modifier le jugement.


    Membre

    Le 14-11-2022 à 18:56

    Bonjour,
    Du point de vue des autorités françaises, à partir de votre majorité vous pouvez faire ce que vous voulez. Si vous voyez votre père en France ou à l'étranger, vous ne risquez rien.
    Le seul qui peut avoir des ennuis est votre père. Dans certains pays, le jugement français peut avoir des conséquences juridiques. A votre père de se renseigner auprès des autorités de ce pays.
    Visiteur

    Le 17-11-2022 à 01:02

    Bonsoir,
    Vous êtes majeure et donc libre de faire ce que vous voulez mais si la justice a estimé nécessaire d'interdire à votre père de vous approcher, c'est que votre sécurité était en danger.
    Je vous conseille donc de faire preuve de beaucoup de prudence. Le fait qu'il ait quand même cherché à vous contacter par WhatsApp ou autre montre qu'il n'est pas sérieux puisqu'au lieu de faire profil bas et de tenter de s'amender, il ne respecte pas une décision de justice.
    0
    + -
  • Membre

    Le 14-11-2022 à 19:19

      < 10 messages


    Non ca n'en a aucune consequences.
    Membre

    Le 16-11-2022 à 06:00

    Comment en êtes-vous certain/certaine ? Voyez un avocat spécialisé de ce pays.
    0
    + -
  • Membre

    Le 18-11-2022 à 12:15

      < 10 messages


    Mon pére se fiche des poursuites françaises éventuelle car ça ne le concerne pas car hors des juridictions françaises et qu(il n'est de toute façon pas français.
    Membre

    Le 18-11-2022 à 13:26

    Il existe des accords internationaux qui permettent à un pays de réclamer l'extradition d'un accusé étranger, ou en l'absence de possibilité d'extradition que la peine étrangère soit réalisée dans le pays de résidence d'une personne condamnée.
    Par exemple la France n'extrade pas ses ressortissants, ce qui fait que des Français condamnés à l'étranger purgent une peine d'emprisonnement dans leur mère patrie.
    Entre certains pays cela est très lié à la politique, ce qui fait que les condamnés ont parfois des surprises. Exécuter une décision de justice étrangère est pour certains gouvernements un moyen efficace et peu onéreux de faire plaisir à un autre pays. Même entre pays avec des relations peu cordiales, c'est moyen d'échange simple et efficace, et qui n'engage pas à grand chose.
    Membre

    Le 19-11-2022 à 11:29

    Mon père n'est pas français et n'a strictement rien a craindre de la France. Surtout que c'est parfaitement légal la bas ce qu'il fait.
     
    Membre

    Le 19-11-2022 à 11:47

    La nationalité de votre père est secondaire. La question à se poser est de savoir s'il n'y a pas d'accord judiciaires ou diplomatiques entre la France et son pays de résidence, comme avec la plupart des pays du monde. L'autre question est de savoir si le droit local permet l'extradition éventuelle de votre père vers la France, ou l'exécution d'un jugement français sur son territoire.
    Chaque année des personnes sont remises aux autorités françaises par des pays étrangers pour qu'elles soient jugées et emprisonnées en France, et chaque année des jugements français sont exécutés à l'étranger.
    C'est fini l'époque où changer de pays est une garantie d'impunité : voyez par exemple Interpol et ce genre de choses.
    0
    + -
  • Membre

    Le 19-11-2022 à 12:24

      < 10 messages


    Il n'y aura jamais de poursuite contre mon père car il a été dans l'armée, et certains de ses cousins sont encore dans l'armée. L'armée c'est l'état.

    Et moi j'ai peur qu'ils me fassent des problèmes en France.



     
    Membre

    Le 19-11-2022 à 15:36

    C'est une grossière erreur de croire que, sous prétexte qu'on est dans l'armée, cela ouvre toutes les portes. Le fait d'être militaire n'octroie pas tous les Droits dont celui de ne pas respecter les décisions de justice. Dans ce cas, la Justice militaire peut être saisie et elle est plus sévère, plus stricte que la Justice civile. Cela étant, c'est votre père qui a interdiction de prendre contact avec vous, pas l'inverse. Rien ne vous interdit à vous, de prendre contact avec votre père mais cest un risque pour votre papa.
    Membre

    Le 19-11-2022 à 17:17

    Qui ça, "ils" ? Les cousins de votre père qui sont, je suppose, engagés dans son armée étrangère ? Parce qu'en France, comme dans tous les Etats de droit, l'Armée n'a pas la main-mise sur l'Etat.
    Membre

    Le 19-11-2022 à 18:57

    Oui ils c'est a dire mon père et ma famille  vivant dans mon pays ne dépendent absolument pas de la France donc ils s'en fiche totalement.

    Ils m'ont bloquée a plus de 500 km de chez moi dans un hotel au milieu de nul part  et ils avaient dit a mon oncle que si ils m'hébergeait il risquait des poursuites, pour soustraction de mineurs. Mon père avait aussi tenter de me faire rentrer mais j'étais bloquée à la frontière car les juges m'ont interdit de quitter le territoire français.

    Ils m'ont dégager de leur hotel avant 18 ans mais je sais pas maintenant ce que je risque car ils m'ont fait galérer. 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 23-12-2022 à 00:18

      visiteur


    C'est la première fois que je contactait un prêt entre particulier et franchement j ai été surpris par la qualité et la gentillesse de Mme Isabelle LECOURT. C est d abord et surtout cet accueil qui m a pousser a finaliser.
    Whatsapp : 0755315518
    Membre

    Le 23-12-2022 à 06:47

    Aucun rapport avec le sujet débattu ici. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés