Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mineur accusé de viol

Visiteur

Le 05-07-2022 à 20:21

Bonjour,

 Mon fils de 15 ans est accusé de viol sur une femme de 43 ans ,on vient de recevoir la convocation aujourd'hui mon fils est en vacances à l étrangers,il m a dit qu'il a jamais violé et qu il a accouché avec elle 2 fois avec son accord,je ss perdu que dois je faire ds un premier temps mon fils normalement reviens le 20 juillet que risque t il aidez moi svp

Merci pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-07-2022 à 22:24

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Trouver d'urgence un avocat pénaliste pour assister votre fils... et le rapatrier vite fait. Tant pis pour les vacances, il a une audition au commissariat à préparer.
    Même si la relation était consentie, un garçon de quinze ans qui couche avec une femme de 43 ans démontre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, donc cherchez aussi une consultation chez un psychiatre.
    S'il y a un autre parent, prenez contact avec lui.
    Il est accusé d'un crime passible des assises. Un viol "simple", sans facteur aggravant, est passible de 15 ans de prison pour un adulte. Pour un mineur, la peine est divisée par deux. Il peut y avoir diverses circonstances qui allourdissent la peine encourue.
    Votre fils est présumé innocent, mais si les faits sont avérés, il a de réelles chances d'être condamné à passer plusieurs années en prison. Il sera aussi fiché comme délinquant sexuel et pas mal de professions lui seront par la suite interdites. Puisque l'on est sur un crime, il risque même de la prison préventive si le juge le pense nécessaire.
    De vôtre côté, n'hésitez pas à solliciter l'aide d'un psychologue ou de votre médecin traitant pour vous faire soutenir.
    Ne traînez pas pour trouver un avocat et faire rentrer votre fils, ces accusations sont très graves.
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page