Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise en danger d'enfant par assistantes sociales

Visiteur

lia40 Le 22-02-2021 à 16:49

Bonjour,

 Il y a eu un signalement préoccupant pour ma fille au sujet du papa de qui je suis séparée. (coups et photos à charactère sexuel). Des assistante sociales m'ont d'abord rencontré sans ma fille à plusieurs reprises. Elle n'ont jamais vu ma fille car comme le papa n'était pas encore au courant, elles n'en avaient pas le droit. Elles ont fait un rapport qui correspondait bien à nos entretiens.

Comme nous ne vivons pas dans la même région, le dossier a ensuité été transféré dans la région du père. Les assistantes sociales de là bas, n'ont pris aucune précaution. Elles sont allées chez lui quand notre fille était là pour les vacances. Elles l'ont pris à part pour lui parler. Elle en confiance leur a dit ce qu'elle avait à dire. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a dit je ne l'ai pas questionnée. Malheureusement, dès leur échange fini, elles ont tout raconté au père, puis sont partis. Je raconte en gros puisque ma fille n'a que 7 ans et je n'étais pas là. Elle me dit tu sais j'étais bien pour leur parler ça m'a fait du bien mais après je les ai entendu elle ont tout répété à papa. Et là je savais que ça allait être affreux quand elles allaient partir.

Ca n'a pas loupé. Elle me dit j'ai passé deux jours horribles avant que tu viennes me chercher papa m'a privé de tout et m'a dit ce que je devrait dire la prochaine fois, alors que toi tu m'as dit de dire la vérité. Il était en colère tout le temps j'ai cru que j'allais mourir.
Elle avait également une bonne blessure au bras!

Ma question est la suivant pourquoi ne prennent-t-ils pas des précautions vis à vis des enfants? Moi je suis contente que ma fille ai pu parler mais le problème n'est pas là. Elles lachent une bombe puis laisse l'enfant seul avec un adulte contre lequel il y a des suspicions de maltraitance. (je reste prudente même si je sais ce qu'il en est ) Ont-elles le droit de faire ça? Ne puis-je pas faire des démarche pour qu'elles puissent continuer leur travail sans mettre ma fille en danger? Là c'était le bras mais il est très violent et la prochaine fois que se passera-t-il? Ma fille sait faire des petits arrangement avec la vérité pour qu'il ne se mette pas en colère mais que faire contre des personnes qui sont censées la protéger et le mette dans une situation de danger?

En espérant avoir un petit retour.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page