Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Père non déclaé exigeant

Visiteur

Elevya Le 16-05-2021 à 11:32

Bonjour,

Le père de mon bébé (5 mois et demi) ne l'a pas reconnu. Je lui ai présenté mon fils un peu après sa naissance mais pas de déclic, il ne l'a pas toujours pas reconnu (même en sachant qu'il n'a pas besoin de mon accord) mais exige d'avoir des nouvelles et de le voir. Je lui ai dis que je n'ai aucune obligation à lui donner des nouvelles ou à le laisser le voir mais que j'accepterais s'il arrête la drogue et de mentir sans arrêt.
Il est allé raconter que j'avais dis que jamais il ne verrait mon fils et a envoyé un de ses amis me dire que si je ne le laisse pas voir mon fils il déposera une main courante contre moi et fera virer mon beau-frère de la police pour avoir lu son casier judiciaire. Je précise que c'est faux : c'est mon ex qui m'a parlé de son casier judiciaire mais il aime se faire plaindre tout le temps et mens sans arrêt dans ce but.
Je n'ai pas envie qu'il voit mon fils et que mon fils devienne comme lui mais si je dis quoique ce soit il envoie son frère dire que je suis une mauvaise mère et un de ses amis me menacé.
S'il le reconnait, pourra-t-il avoir un droit de visite ou est-ce que le fait qu'il trouve normal d'envoyer des gens me menacer (sa mère, après qu'il ait inventé que j'ai dis qu'elle ne verrait pas mon fils, m'a menacé pendant la grossesse et il trouve ça normal) pourrait jouer en sa defaveur ? Il considère normal de se droguer aussi puisque son frère se drogue en vivant avec son fils.
Je me dis que s'il voulait vraiment avoir un contact avec "son" fils il l'aurait reconnu et que donc tant pis pour lui, je n'ai pas à me plier à ses exigences mais d'un autre côté il veut juste pouvoir se vanter d'avoir un fils parce que son petit frère a eu un fils avant lui et qu'il le prend mal (il me le disait lui-même). Il ne se souvient pas de sa date de naissance, du poids et de la taille qu'il faisait, des problèmes de santé qu'il a eu à la naissance. Il n'écoute pas quand on lui parle, y compris de mon fils.
Je ne veux pas mentir à mon fils en lui disant que son géniteur est un type génial qui ferait tout pour lui alors que ce n'est pas le cas...
Je ne sais pas quoi faire... son géniteur ment tellement que je sais qu'il tournerait les choses dans son sens en disant que j'ai voulu le priver de lui alors que non, d'un côté j'aimerais que son "père" soit présent mais qu'il se conduise en adulte sur qui mon fils pourrait compter. Qu'il ne le prive pas d'avoir un vrai père juste pour pouvoir se vanter d'avoir un enfant...

Un peu long mais merci de m'avoir lu :)

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page