Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Procédure assistante éducative tribunal

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-12-2022 à 23:03

Bonjour,
L'année dernière je suis allée voir une assistante sociale pour qu'elle m'aide pour que je puisse quitter mon mari. Je lui ai dit que je n'ai pas de travail, mon mari veut pas divorcer et il me fait du chantage si je lui quitte. Une fois mon mari m'a dit qu'il va me tuer , moi, les enfants et lui même. J'ai eu peur et j'ai demandé de l'aide à l'assistante sociale. J'ai dit également que il donne des petits fessés à notre fils. Le médecin à l'école a demandé à mon fils si son papa lui tape, il a dit oui. Nous avons eu un rendez-vous avec l'assistante sociale. Mon mari a dit qu'il a donné quelques fessé. Après cette rendez vous, mon mari n'a plus donné une fessé à notre fils. Il s'occupe toujours bien de lui. Il a fait beaucoup d'effort pour moi et pour les enfants. Il m'aide à la maison, il s'occupe toujours bien des enfants, aucun violence. Je lui dit que j'ai eu peur quand il m'a dit qu'il va nous tuer si je lui quitte. Il m'a dit qu'il était très quand il a dit ça et bien sûr qu'il fera pas ça. Si j'ai envie je peux partir mais il veut regagner sa famille. C'est vrai qu'il a fait beaucoup d'effort. Nous pensons que tout va bien, nous devient une famille heureuse mais hier nous avons reçu un avis d'ouverture d'une procédure d'assistance éducative. Maintenant je m'inquiète tellement. Est-ce qu'il vont prendre nos enfants ? J'arrive pas à dormir. En restant avec mon mari, je perdera mes enfants. Je suis prêt à quitter mon mari, je ne veux pas perdre mes enfants. Qu'est-ce que vous me conseiller ?
Je vous remercie d'avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-12-2022 à 23:12

      + 200 messages


    bonsoir 
    une assitance éducative en milieu ouverte AEMO n'est  pas un palcement mas l'intervention d'un éducateur /éducatrice auprés de votre famille:il vous rencontrera régulièrement vous ainsi que le reste de votre famille  ,étudiera vos difficultés et tentera d'y remedier avec votre aide et collaboration
    Visiteur

    Le 10-12-2022 à 23:30

    Merci beaucoup pour votre réponse. C'est marqué que on peut prendre un avocat et consulter le dossier avant l'audience. Vous êtes sur que luge va pas prendre nos enfants ? Je m'inquiète tellement et je ne dors pas depuis.
    Membre

    Le 11-12-2022 à 07:50

    Bonjour,
    Cette procédure vise notammentà déterminer ce qui est nécessaire pour protéger les enfants. Mais pour le moment, il a visiblement été décidé que le placement n'était pas nécessaire.
    Dans votre cas, il y a deux problèmes :
    - les menaces du mort de votre mari à l'encontre de la famille ;
    - les violences physiques exercées par les deux parents sur les enfants.
    Au passage, un homme qui menace de mort sa famille alors qu'il va "très bien" devrait consulter un psychiatre, car si dans ses bons jours il est capable d'un tel truc, je ne préfère pas penser de quoi il est capable dans ses mauvais.
    Il est peut-être très gentil, mais il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond. Les gens équilibrés, même confrontés à une rupture amoureuse, ne font pas de chantage au suicide, ni ne menacent de tuer l'autre, et encore moins leurs enfants qui n'ont rien à voir dans l'affaire.
    Votre mari devrait entreprendre un suivi médical ; si jamais de telles menaces venaient à se reproduire, il y a de bonnes chances que la justice décide de mettre les enfants à l'abri si vous ne le faites pas.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 11-12-2022 à 08:09

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je vous confirme qu'on ne va pas vous enlever vos enfants.

    Une assistance éducative, c'est un éducateur qui sera nommé par le juge et que vous verrez de temps en temps.

    Ce dernier appréciera alors la situation qui, si tout va bien, n'amènera pas de changement.

    Mais s'il constate un danger pour les enfants il en référera au juge qui pourra alors prendre d'autres décisions.

    Et tout cela, compe tenu de l'état déplorable de la justice, peut prendre des mois ...

    Cdt.


    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 08-08-2024 à 18:28

      visiteur


    bonjour c'est mon probleme aussi ca fais maintenant 2 mois que j'attand la convocation
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page