Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Que faire quand ma fille ne veux plus venir chez moi?

Visiteur

Le 13-02-2016 à 12:14

Bonjour,

 Ma fille de 15 ans ne veux plus venir chez moi, son père. 

Je pense qu'elle est influencé par sa maman, elle m'avait déjà fait le "coup" il y a à peine 3 ans se qui nous avait amener à passer devant le juge, afin d'officialiser mes droit de garde (un WE sur deux plus la moitié des vacances). 
Mes rapport avec la maman sont peux franc, devant moi elle dit tout dans mon sens afin que je vois ma fille, et derrière moi selon ma fille (parole rapporter de ma fille juste avant le jugement), "maman veux plus que je vienne chez toi,c'est un con comme sa bonne femme..." 
Mon ressenti aujourd'hui est que mon ex continu de lui monter la tête, et quand j'ai confronté les paroles entre nous trois, ma fille à tous nier. 
Quand j'ai demandé le pourquoi elle voulait pas venir, j'ai eu pour réponse des pleures, puis des petites choses sans queue ni tête. 
j'ai eu beau lui expliquer que c'est que 6 jours dans un mois (voir moins) mais rien elle veux repasser devant un juge. 
J'ai décidé de ne plus verser la pension directement à sa mère, sur un compte appartenant a ma fille mais qui n'y a pas encore accès. Je suis presque sure que je n'ai pas le droit de faire cela mais aujourd'hui je sais pas quoi faire... 

Je ne dois pas être le seul dans se cas la donc j'aimerai avoir des conseils ou avis de se que je peux faire. 
merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-02-2016 à 15:43

      + 1000 messages


    Vous vous mettez dans l'illégalité et compliquez votre affaire en ne versant plus la contribution. Vous allez vous trouver avec une saisie arrêt sur salaire et en mauvaise posture devant le JAF. Il suffit de 3 mois sans payer pour que la saisie se mette en place et les frais seront à votre charge.

    En plus, la mère de votre fille ne manquera pas de le lui dire  , ce qui pourrait encore plus indisposer votre fille contre vous. 

    Vous pouvez peut-être lui dire que tant que le JAF n'a pas décidé de  modifier les dispositions concernant votre DVH  , il s'impose à sa mère et à elle. Et donc: vous allez la chercher et vous vous organisez pour lui faire passer de bonnes vacances.
    Membre

    Le 13-02-2016 à 16:25

    je suis bien conscient de mon illegalité c'est pour cela que je continue de la verser sur un compte "bloquer" pour le moment.

    Je leur ai déja expliquer que l'on pouvait pas aller a l'encontre du juge mais comment obliger une jeune fille de 15 ans a monter en voiture?
    Chaque WE que j'ai ma fille nous avons toujours une sortie de prevu, je lui ai meme proposer que son petit copain vienne a la maison mais toujours en vain...

    Je pensais porter plainte pour non respect du jugement ou faire une main courante. Mais est ce la solution? 
    Membre

    Le 13-02-2016 à 16:57

    Vous ne pouvez pas l'obliger à monter en voiture mais vous pouvez essayer de lui donner envie de venir.

    Et ce n'est pas en ne réglant plus la contribution que vous allez y parvenir.

    Le dépôt de mensualités de votre contribution sur un compte bloqué ne vous protègera ni d'une saisie ni d'une plainte (ce n'est pas comme si vous attendiez des réparations du propriétaire de votre logement et pour l'inciter à se bouger).


    La main courante ne sert à rien, mais vous pouvez essayer la plainte contre la mère pour NRE. Des fois, ça marche.  Mais, vu que vous ne versez plus la contribution, attendez-vous à ce qu'elle vous rende la pareille.

    A votre place, je verserais d'abord la contribution due et, seulement ensuite, je déposerais plainte, après avoir prévenu la mère et votre fille de votre intention de le faire si elle ne venait pas chez vous en vacances, comme en dispose le jugt JAF.
    Membre

    Le 13-02-2016 à 18:48

    Je vous remercie de vos réponse.
    J'ai que 3 jours de retard pour la pension donc pas trop tard pour lui reverser sur le compte de sa mere.
    Je vais également ecouter vos conseils pour la plainte et attendre la semaine prochaine, WE ou je devrais avoir la garde. Et apres les avoir avertie de mes intentions j'irais porter plainte.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 05-09-2019 à 23:51

      visiteur


    Bonjour Raphaël,

    Je vis la même situation et j'ai l'impression que ma fille de 16 ans est manipulé depuis 15 ans par son papa. A ce jour je ne vois ni n'entends ma fille Alix depuis plus de 5 mois.

    Et vous avez-vous trouvé une solution avez-vous pu aider votre fille?
    Catherine
    Membre

    Le 06-09-2019 à 07:00

    S'il y a une une décision du JAF, cette décision s'impose à tous donc si cette décision précise que vous avez votre fille tel week-end et votre fille ne vient pas, vous déposerez plainte contre le parent de votre fille pour "non représentation d'enfant". C'est un délit passible du tribunal correctionnel avec une peine de prison pour le parent qui s'oppose à ce droit de visite ou qui n'oblige pas l'enfant mineur à se rendre chez son parent qui a ce droit de visite.
    Visiteur

    Le 22-11-2019 à 22:06

    En attendant, les enfants interprètent le silence du parent face à leur distance, comme une preuve d'un manque d'intérêt pour eux. Il faut toujours continuer à chercher la discussion, mais tout cela calmement sans s'emporter dans les émotions (pas facile)

    Visiteur

    Le 30-11-2020 à 05:17

    J'ai le même problème sa fait 12 ans que je ne vois plus ma fille et je versé toujours la pension alimentaire. Sa mère refuse que je la voie et je suis fatiguée par des procédures qui ne finissent pas. La mère ne risque rien , continuent dans ses délires avec la bénédiction du JAF féministe. Le père payé la pension et ferme sa gueule. Voilà l'égalité devant le JAF .

    Afficher les 5 commentaires

    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 30-11-2020 à 10:39

      visiteur


    Franchement j'ai perdu confiance dans ces structures, ainsi que la justice en général on m'a laisé sur mes droits de père, on protégeant les agitations de la mère sous prétexte que la mère risque de se suider si on lui prends sa fille sachant qui a eu une expertise psychologique à la mère et ma fille et c'est à verer qu'il y a une relation fusionnel destructrice pour la fille . Et malgré ça on me refuse la garde et préfère arceler ma fille par des séance de pédopsychiatre et la mère, argument évoqué par la partie adverse pour que je n'oubtient pas la garde de ma fille. La juge m'a menacé en disant si je continue a déposé des plaintes elle va ordonner le placement de ma fille......donc on m'a volé mon autorité parentale et m'ont privé de l'afection et la pour que j'aurais pu donner à ma fille. Je n'est plus confiance à ces tribunaux où on est condamné d'avance. 
    Membre

    Le 30-11-2020 à 11:54

    Bonjour,
    je ne sais pas si mon mon histoire va vous aidez mais voici comment la mienne c'est fini suite a mon problème cité plus haut.

    au final je n'ai pas porté plainte jugeant que cela agraverait la cituation, j'ai repris contacte avec le JAF. n'étant pas prioritaire je suis passé en jugement un an après ma demande ...
    une fois devant eux j'ai demandé de voir un conciliateur afin de renouer le dialogue avec ma fille sans porter de jugement, ni meme contredire mon ex et ma fille. Que je voulais juste etre présent pour ma fille et renouer un dialogue inexistant jusque la.
    Suite à cela la juge m'a privé de mes droits de visite afin que je puisse voir ma fille en compagnie d'une tierce personne.
    Je ne vous cache pas que cela fut très dure mentalement, vous passez pour un méchant, quelqu'un qui fait du mal a sa fille et j'en passe...
    Mais ma volonté de revoir ma fille était bien plus forte que ma fierté!
    Le temps que le verdicte tombe et que la procédure se mette en place cela à mis 2 ans ! 2 ans sans voir ma fille, la serré dans mes bras, vivre des moments avec elle... Je n'ai pas cessé de suivre son parcours scolaire via ses bulletins que je recevais chez moi, j'allais aussi au réunion scolaire parent proffesseur et cela sans voir ma fille.
    2 ans de calvaire mentalement car meme si vous en parlez autour de vous personne, et je dis bien personne n'est a  votre place pour comprendre et vivre ce que vous vivez.
    Oui ce fut les pires années mais grace a l'aide de ses visites accompagnés, j'ai pu renouer un dialogue avec ma fille. Certes pas de suite car les séances fut tendu, nombreuse fois ou j'ai pleuré, ma fille aussi et meme la concilatrice bref tout cela pour vous dire de ne pas arreter de vous battre pour votre fille faite confiance au JAF, meme si souvent vous ne comprenez pas leur décision.
    Aujourd'hui je vois ma fille régulièrement, je suis meme devenu un "jeune" papy, et tout cela car je me suis battu, passer pour un méchant, sans cesse me remettre en question pour me bien de ma fille.
    Je n'aurai jamais réussi cela seul, recréé un dialogue avec votre fille meme par le biai d'une autre.
    en espérant que mon histoire vous aidera vous et d'autres qui sais.
    -2
    + -
  • Visiteur

    Le 07-01-2021 à 13:53

      visiteur


    Bon courage, j'ai le même soucis avec ma petite fille de 11ans, sa mère a entamé une procédure pour m enlever sa garde alternée alors que tout va bien chez moi jamais aucune violence ni aucune méchanceté que mon amour de papa je ne comprends pas même si ma fille a avoué à la grand mère des chantages de la mère.... Voir ma fille 04 jours dans un mois est insupportable je ne sais comment réagir à cela bon courage à vous et aux papas victimes de la méchanceté de beaucoup de femmes qui se font passer pour des victimes
    Membre

    Le 09-09-2021 à 08:12

    Rien ne vous interdit que, via votre avocat, vous demandiez au JAF, la garde exclusive de votre fille car vous avez les mêmes droits que la maman. Ce sera donc au JAF de trancher.

    Vu l'âge de votre fille, rien ne lui interdit de faire une lettre au JAF pour signaler le comportement de sa mère, dire avec qui elle veut vivre, cette lettre sera transmise au JAF via votre avocat, ce qui lui dinnera plus de poids.
    -2
    + -
  • Visiteur

    Le 22-03-2022 à 18:56

      visiteur


    Bonjour ! 
    Je suis dans la même situation que vous, ma fille de 15 ans est manipulée par son père,  depuis le mois de juin elle a décidé d'aller habiter chez lui, alors qu'elle vivait avec moi depuis qu'on  sais separer elle avait 8ans et demi ,Il lui à monter la tête contre moi , des qu'elle rendrais du week-end elle avait des propos déplacé envers moi ou des moqueries ou il fessais en sorte qu'elle soit remontée envers moi,.
    J'avais bon discuter avec ma fille ,pour lui faire prendre conscience, que tout ce que disait son père sur moi ,était faux, mes surtout quelle devait comprendre qu'il fessait tout ça pour qu'on  ce fâche  toute les deux ,malheureusement ,mais conversation non pas été a la hauteur, par rapport à lui. 
    Moi aussi je vous demande ce que, je pourrais faire  merci. 
    Moderateur

    Le 22-03-2022 à 19:00

    Lire les réponse ci dessus : avocat->jaf + dialogue avec votre enfant
    Visiteur

    Le 28-11-2022 à 21:22

    Bonjour,
    Je me trouve dans une situation similaire au vôtre comment avez vous fait ?Cdt
    Membre

    Le 29-11-2022 à 07:06

    Le topic d'origine remontant à 2016, il serait préférable que vous consultiez un avocat spécialisé car la réglementation a pu changer depuis. Les procédures en place en 2016 ne sont plus forcément adaptables en 2022.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 05-03-2023 à 17:19

      visiteur


    Je viens de lire vôtre récit et j'ai eue aussi un divorce très difficile qui a duré 5 ans et les lois ne sont pas en faveur des pères, même si cela change petit à petit, cela reste beaucoup trop long.... certe c'est pas un sujet important d'être Papa,tant que la pension tombe tout les mois... 
    Aujourd'hui je suis sur le point de tout quitté car marre de devoir faire le deuil de ma fille alors qu'elle est vivante. Je me suis séparé en 2010 et mon ex-femme m'a promis de me faire passer pour un géniteur car elle savait que la seul chose qui comptait pour moi, c'était mon enfant. Etant routier à l'époque, donc mes heures de travail était trop importante et surtout je savais jamas à quel heure je rentrais, vendredi soir ou samedi dans la journée et repartir après mes 48 heures de pauses... enfin bref depuis Novembre 2017 je ne l'a voit plus du tout et tout contact téléphonique ou par message est refusé par ma fille et non par sa mère, tellement qu'elle m'a fait passé depuis 13 ans pour un mauvais père... ton père est pas la pour toi, ton père préfère passé le peu de temps avec des femmes qu'avec toi....enfin plein de chose comme ça. Alors qu'à l'inverse quand je gardais ma fille, je faisais attention de jamais parler même entouré d'amis de sa mère... En 2015 sa maman prévoit avec son compagnon de vouloir partir vivre à la Guadeloup et devant ma fille, elle explique que si je veux pas signé ce papier de sortie du territoir, cela veut dire que ton père veut pas que tu parte et donc je suis un égoïste...
    Aujourd'hui mars 2023, sa mère vient de m'envoyer un nouveau papier de sortie du territoir commençant d'ici novembre, jusqu'à février 2024, date à laquelle ma fille aura 18 ans.
    Je viens de perdre mon travail depuis 23 ans que je travail, je n'avais jamais connu le chômage. Pareil je m'apercois que pour faire arrêter la pension alimentaire vu qu'elle va vivre dans un autre pays, je n'ai pas le choix de continuer à payer.
    Alors la semaine dernière j'ai fais un courier à ma fille, précisant que j'ai toujours suivi sa scolarité et disant mon fond de pensé et surtout en lui expliquant qu'elle fasse la part des choses...Ah oui merde je suis plus qu'un géniteur donc pas de réponse et je n'ai pas eue le choix de signé cette sortie de territoir pré vu pouyr vivre en Tanzanie...Alors messieurs et surtout vous mesdames, décidé d'avoir un enfant est un choix qui se fait à 2 et c'est pas comme vouloir un chat ou un chien. Pardon de dire cela mais j'avais bien préciser que si je faisais un enfant, c'était pas pour lui faire vivre un divorce comme j'ai très mal vécu celui de mes parents...chose que mon ex-femme n'a jamais connu...
    Voilà je fais mes préparatifs de départ car je suis fatigué, marre de pleurer sans arrêt car tout me rappel quand je sors dans la rue ou que je reste chez moi, cette punition devenue éternel, mon enfant qui est devenue pour moi une inconnu....elle est née début 2006, on c'est séparé en 2010, plus 6 mois sans l'a voir. J'ai pu avoir la garde partager en 2012 et ensuite la descente aux enfers par la manipulation mental... Le résultat que je constate, c'est que je peux écrire ou essayer de vouloir avoir un dialogue verbal, je reste dans le silence radio....
    Un papa n'est pas qu'une pension alimentaire et un papa peut aimer aussi bien qu'une maman et j'espère que les lois changeront un jour plus favorablement envers les papas....1 enfant ce fait à 2 et donc le partage doit être 50/50 tout simplement.
    Membre

    Le 06-03-2023 à 05:53

    Si votre ex, et votre fille, déménagent en Guadeloupe, il n'est pas besoin de signer une "autorisation de sortie du territoire" car la Guadeloupe est toujours la France, donc Madame vous raconte n'importe quoi et a l'intention de partir ailleurs qu'en France, y compris hors les TOM ou DOM.

    Conclusions : ne signez rien et votre fille, à ses 18 ans, choisira elle même avec qui elle voudra vivre.
    Visiteur

    Le 29-06-2023 à 15:10

    Bjr,sa fait 13 mois je vois plus ma filles de 11ans un week-end sont papa me la plus rendû j ai porté plainte 4 fois contre non représentation  d enfants deux j ai apl la gendarmerie pour la récupérer personne a bouger, le pire ses qui mon mie une enquête amo pour 6mois ,il me la renouveler,ses pa être passé devant la juge ses une citation qui me rend triste, encolére ses de l injustice les éducateurs de ma fille ne me donne pas de nouvelles jamais il me rappelle.  Je vous souhaite dû courage 
    Visiteur

    Le 19-04-2024 à 12:29

    Bonjour, je suis aussi dans une situation comme la vôtre.Seulement moi je suis sa maman et en est garde alterner est ma fille de 9ans ne veux plus allais chez son père.

    Son père a voulu la forcer qu'elle y va, mais elle se rendez malade à ce faire vomir ne plus vouloir allais à l'école parce que son père l'a récupéré le vendredi soir. Elle ne voulais plus dormir chez lui mais le voir que la journée, elle me fessait des crise tout les vendredi pour ne pas allais à l'école pour pas que son papa vienne la récupère. 
    J'essayer de comprendre pourquoi elle ne voulais plus allais. L'amener voir un psychologue.
    Maintenant depuis 2 ans ma fille est avec moi il la vois que 1 week-end sur 2. Et les vacance. 
    On est pas passer part le.juge pour récupéré la garde parce que le père ne veux pas passer par le juge des enfant alors j'ai traîne le dossier.Seulements moi aujourd'hui j'ai une vie je souhaiterai partir de ma vie natale, quand j'en parle au père pour être honnête. Il refuce et recommence à manipuler ma fille pour qu'elle reste au prêt de elle. 

    Mais ma fille quand je les récupères un soir elle étais pas bien. Alors j'ai compris que il recommencer la manipuler la force d'être avec lui à lui faire culpabiliser en lui disst tu préfère ta mère que moi. Moi je suis triste. 
    Donc pour ne pas qui touche à ma fille psychologiquement je lui est dit que je ne partais plus que je reste ici depuis son père il ne dit plus rien ma fille. Mais moi je n'avance pas dans ma vie. 
    -2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés