Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Securite d une ado suicidaire parents séparés mais pas divorcés

Visiteur

Le 09-05-2022 à 00:25

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal en semaine de l année dernière, j ai 4 enfants, deux majeurs. Et des jumelles de 16 ans . L une d elle est suicidaire. Quand elle est chez son père , il part voir sa maîtresse , sans donner d adresse ni d heure de retour. Il la confie à sa sœur jumelles. Elles ont 16 ans . Ma fille malade a été en psychiatrie. Elle a fait 6 TS . Elles ont décidé de vivre chez lui . Et ne veulent pas venir chez moi quand leur père s absente Nous ne sommes pas divorcés. Comment ça pour protéger mes filles. Puis je faire quelque chose pour qu il la surveille Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-05-2022 à 10:34

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Voir impérativement un avocat spécialisé en droit de la famille pour demander au JAF, une mise sous tutelle de votre fille et demander la garde exclusive de vos jumelles.
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-05-2022 à 11:24

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Je plussoie, avocat et JAF. Pour le moment le père a le droit d'héberger ses filles s'il le souhaite, et même sans votre accord.
    Attention, si vous prétendez que le père délaisse votre fille malade, il faut pouvoir le prouver. Au vu du contexte, la parole de vos filles risque de ne pas suffire. Ce ne sera pas forcément évident. Par ailleurs à moins de démontrer que ces absences sont très longues, et que vous même ne vous absentez pas (ou ne dormez pas) pour des durées aussi longues, cet argument ne vous servira pas à grand-chose.
    Dans deux ans vos filles seront des femmes adultes, libres de choisir leur lieu de résidence. Il faudra peut-être envisager une curatelle ou une tutelle pour celle qui est malade. Cependant en cas de désaccord entre les proche le juge choisira un professionnel, et votre fille gardera le droit de décider de son lieu de résidence (sauf s'i le juge ou le tuteur estiment qu'il est contraire à son intérêt).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page