Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Séparation de mes parents

Visiteur

Justin09872 2020-06-21 21:35:15

Bonjour,
Je vis actuellement avec mon père et ma mère, qui vont bientôt se séparer.
Je souhaiterais continuer à vivre chez ma mère et ne pas avoir obligatoirement à voir mon père. En effet, il est violent et physiquement (pas forcément sur moi mais quand je le vois se mettre en colère et taper ou bousculer mes frères et soeurs ou ma mère il me fait peur) et mentalement. Il me traite avec très peu de respect. Par exemple, il me traite souvent d'idiot ou de mots beaucoup plus grossiers. C'est quasiment sans arrêt et les rares fois où il m'aide pour faire mes devoirs je peux être quasiment sûr que ça se terminera mal. Je ne reçois que des reproches, après je ne lui en veut pas de me faire des reproches mais il ne fait jamais de compliments. Pour ce que je viens de dire, il en est de même avec mes frères et soeurs.
Ce qui me gêne, c'est que j'ai peur de rester seul avec lui. J'ai peur qu'il arrive quelque chose ou tout simplement de me faire insulter.
J'aimerais donc savoir si c'est possible de ne vivre que chez l'un de ses parents, et quelles preuves faut-il apporter car je n'en ai pas d'autres que ma parole et ce que je vois. Si oui, est-ce qu'à 14 ans le juge nous écoute sérieusement (bien sûr vous ne pouvez pas savoir pour tout le monde mais dans la plupart des cas ?)
Merci pour vos réponses,
Justin.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 22-06-2020 à 16:29

      + 1000 messages


    Lors de la requête auprès du JAF pour cette séparation, vous demandez à votre mère de joindre une lettre que vous aurez rédigée à l'attention du JAF. Dans cette lettre, vous exprimerez votre souhat et vous l'argumenterez. Faites vous aider, au besoin, en téléphonant au 119 (numéro gratuit) : enfance en danger, ils seront de bons conseils.
    Visiteur

    Justin09872 Le 22-06-2020 à 16:33

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Je vais réfléchir et rédiger ma lettre.
    -- Justin.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés