Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Situation séparation

Visiteur

Bib1357 Le 17-02-2021 à 22:39

Bonjour , actuellement en train de me séparer de mon ex conjoint j’aurais svp besoin d’infos. Je suis à la recherche d’un avocat mais j’aimerais me rassurer avant . Je suis en CDI actuellement en congé parental Le père est sans travail Le petit a 6 mois Est ce que je peux demander la garde exclusive ? Ai je des chances de l’obtenir ? Est ce qui semble le plus correcte pour le bien être du petit qui a l’habitude d’être plutôt avec moi ? Le petit est collé à moi h24 et son papa ne le prenais juste pour jouer sinon il ne s’est jamais occupé de lui .. je suis inquiète un peu pour le bien être de mon fils et je ne sais pas ce qui me semble correcte de demander comme type de garde 1 vis à vis de mon fils mais aussi vis à vis de mon ex conjoint . Merci pour vos réponses

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Math641 Le 17-02-2021 à 23:11

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En droit français, le principe qui prévaut et que les deux parents ont le droit de garde de l'enfant. L'enfant ayant par ailleurs le droit d'avoir des "relations" avec ses deux parents.

    Dès lors, sauf à justifier de manquement grave de la part du père, je vois pas en quoi le juge aurait de raison de refuser une éventuelle demande de garde partagée par le père.

    Dans tous les cas, seul un avocat pourra  vous aiguiller au vu des éléments factuels et matériels que vous pourrez apporter à l'appui de votre demande.

    Bien cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Tisuisse Le 18-02-2021 à 05:30

      + 1000 messages


    Vous parlez de "séparation" pas de "divorce" donc vous n'êtes pas mariés. Cela ne changera pas grand chose puisque, si le papa a reconnu son fils, il a les mêmes droits mais aussi les mêmes devoirs que la maman. Cependant, compte tenu de l'âge de cet enfant, la maman a, statistiquement, plus de chance d'obtrenir la garde exclusive du bébé, le papa ayant, en contre partie, des drois de visite et d'hébergement.

    Votre avocat vous en dira + au vu du dossier que vous aurez constitué.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page