Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Violence conjugale et garde alternée

Visiteur

Le 19-10-2021 à 23:36

Bonjour, le père de ma fille actuellement incarcéré pour violence conjugale, a demandé un aménagement de peines qui sera délibéré prochainement. Je demande pour ma part qu'il ait ma fille un week-end sur deux et moitié vacances. Hors il refuse catégoriquement cela,et veux une résidence alternée à la semaine. Sachant qu'il ya une mesure de protection avec interdiction de rentrer en contact et de venir proche de ma résidence et lieu de travail, dès sa sortie, qu il n'a pas de permis, pas de travail et pas de logement car il va être hébergé chez sa mère . Sachant aussi qu'en 2022 il doit repasser en jugement pour conduite avec stupéfiants. Je voudrais savoir si cela est vraiment possible qu'il ait la garde alternée ?? J'ai ressaisi le JAF pour avancer l audience pour son éventuelle sortie plus tôt que prévu...

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-10-2021 à 06:52

      + 1000 messages


    Garde alternée ? mais n'ayant pas de domicile personnel, chez qui sera votre fille ? chez sa grand-mère ? Qu'en pense votre avocat ?

    En attendant, le précédent jugement du JAF reste applicable dans sa totalité.
    Membre

    Le 26-10-2021 à 12:23

    Il n'y a pour l instant aucun jugement de la JAF car celui ci est prévu de base pour 2022, mais mon avocat demande l avancement de la date au vu de son éventuelle sortie....l avocat me dit que sa va aller sa va le faire mais bon je ne suis pas tranquille quand mm!
    Membre

    Le 28-10-2021 à 09:33

    Rien ne vous interdit de donner des consignes très précises à votre avocat et de refuser un jugement prématuré. Votre avocat doit vous suivre, aller dans votre sens, et c'est pour ça que vous le payez. Dans le cas où il ne veut pas faire comme vous le souhaitez, changez d'avocat?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés