Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la presse, image & publicité » Droit de l'Image » Forum

Forum Droit de la presse, image & publicité

Forum Droit de l'Image

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


photo mineur dans le journal

Visiteur

lili 11 2013-12-30 11:28:18

Bonjour,

 ma fille et moi sommes allees à un spectacle pour enfant dans un théatre et le lendeamin ma fille était en gros plan dans le journal local pour illustrer un article sur ce spectacle.Je n'ai pas vu le photographe, et donc pas donné d'autorisation pour cette photo. Ai je un recours quelconque?? je précise que par ailleurs je ne diffuse pas de photos de mes enfants sur facebook ou autre, justement pour les protéger!!
Merci de votre réponse.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Séverine DUPUY-BUSSON Le 18-01-2014 à 12:51

    ( Barreau de PARIS )
    Bonjour,
    Toute reproduction publique de l'image reconnaissable d'une personne physique est soumise à son autorisation écrite (ou à celle des parents pour les mineurs), sauf s'il s'agit d'une image d'actualité. Si, dans le cas que vous mentionnez, la photographie illustrait l'actualité locale concernant ce spectacle, le journal était dans son droit, et aucune autorisation écrite ne devait être sollicitée, à condition que la photo ne comporte pas une autre infraction (atteinte à la vie privée, à la dignité humaine, ...etc.).
    Séverine DUPUY-BUSSON
    avocat au Barreau de Paris 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page