Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la presse, image & publicité » Droit de l'Image » Forum

Forum Droit de la presse, image & publicité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] sanction de photos sur facebook

Visiteur

karinefox 2011-05-23 13:16:35

Bonjour,

mon fils est sur facebook, un professeur a eu accès a des photos (autorisé que par les amis) et veut sanctionné mon fils qui ne les a pas publié. a t il le droit par un certain code d'accès de récuperer les photos et de les imprimer, et de sanctionné mon fils ???

merci d'avance


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    laser6901 Le 31-05-2011 à 22:36

      + 500 messages


    Bonjour,

    Pouvez-vous nous dire ce que représentaient ces photos ?

    Vous dites que votre fils n'a pas publié ces photos, donc comment son professeur à pu avoir accès à ces photos ? Le fait de les mettres sur FACEBOOK veut dire qu'elles sont publiées et donc accessisble aux membres de ce réseau social. 
    0
    + -
  • Moderateur

    puce91 Le 01-07-2011 à 19:52

      + 10 messages


    dans la mesure ou les photos non pas été publié par votre fils son professeur n'as aucun droit de le sanction! en plus si le dit prof a eu accès à ces photos c'est une atteinte à la vie privé vis à vis de votre enfant car même si votre fils avais publier les photo dans la mesure ou son prof ne fais pas parti de sa liste de contact celà signifie que le prof espionne ses élève sur internet! dans se cas vous vous devez dans informé l'inspection accadémique et le rectoras car le prof fais un abut de pouvoir et ne respect pas la vie privé de ses élève!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés