Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Propriété immobilière » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Propriété immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


annuler vente maison ??? Possible ???

Visiteur

Le 17-05-2022 à 01:51

Bonjour,

J'ai fait un achat de maison le 28 Avril 2022. La seule condition que javais c'etait la securite de ma fille handicapee et de moi car je suis une femme agee. L'agent immobilier m' a affirmé que le village était sécurisé et qu' il n'y aurait aucun problème. 8 jours après notre emménagement le 13 Mai 2022 dans la nuit nous avons subi deux tentatives d'effraction. Nous avons porté plainte au commissariat. Le gendarme nous a dit que le secteur a une forte concentration de cambriolages et de vols donc le contraire de ce que nous avait dit l'agent. Nous nous sommes absentés le week-end et de nouveau il y a eu deux nouvelles tentatives d'effraction.

Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler la vente car nous avons peur de nous retrouver nez à nez avec des voleurs pas commodes et que cela finisse mal pour nous.

Merci grandement de votre aide

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-05-2022 à 06:40

      + 750 messages


    Bonjour,
    Il faudrait déjà arriver à prouver que vous aviez bien formulé cette exigence, et ensuite que l'agent immobilier était au courant que la région était la cible des cambrioleurs.
    Pour annuler une vente pour dol, il faut prendre un avocat et lancer une procédure qui durera plusieurs années.
    Dans votre cas, il n'y a même pas de garantie de réussite, car le vendeur mettra par exemple en avant que vous étiez libre d'interroger le voisinage ou de lire la presse locale pour vous renseigner.
    Vous pouvez sinon renforcer la sécurité de votre domicile (par exemple avec de la vidéosurveillance), ou vendre et déménager.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page