Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Compromis de vente sous condition suspensive d'AG

Visiteur

Le 11-06-2021 à 08:13

Bonjour, 
J'aide ma tante dans ses démarches concernant l'achat d'un local commercial pour le lancement de son activité et aimerais avoir vos conseils. 
Un compromis de vente a été signé prévoyant comme condition suspensive à la vente l'acceptation, lors d'une assemblée générale des copropriétaires, de travaux impactant une façade (une cheminée d'extraction pour métier de bouche) à effectuer dans le local. 
La propriétaire actuelle n'a pas porté cette information à l'ordre du jour de l'assemblée, et n'en a pas non plus fait mention oralement au gestionnaire, la question n'a donc pas pu être traitée.
Une assemblée générale extraordinaire peut être tenue dans un mois mais il est fort probable que tous les copropriétaires ne s'y présentent pas et, le délai de notification des décisions votées étant de 2 mois, la date limite de signature de l'acte de vente sera dépassée.
J'ai plusieurs questions. Comme il est  spécifié que c'est  la date limite EN CAS de réalisation des conditions suspensives, et que l'on ne peux pas obtenir l'assurance que celles-ci se réalisent dans les temps est-ce qu'il est possible de rompre le compromis ? ou est-ce qu'il ne faut dans ce cas pas tenir compte de la date?
Dans la mesure où cette  condition suspensive concernait la tenue de l'assemblé générale et non celle de la future assemblée générale extraordinaire est ce qu'il est possible d'utiliser cela comme justification ?
La vendeuse ayant fait pression pour que ce soit à ma tante de régler les frais de tenue de la nouvelle assemblée et n'ayant pas fait les démarches nécessaires à la base il n'est plus dans sa volonté de poursuivre avec cette personne...

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page