Voici plusieurs mois que nous avons un soucis de dégât des eaux avec notre voisine du dessus. Elle est propriétaire et nous aussi.
Elle refuse de remplir un constat. Elle ne répond pas quand on frappe à sa porte. D'autres voisins ont eux aussi de frapper à sa porte. Elle ne répond pas non plus au téléphone ni aux messages laissés par le syndic.
Le 6 juin de cette année, elle avait déjà refusé d'ouvrir au plombier mandaté par notre assureur malgré 30 minutes de négociation sur le pallier. Elle n'a pas répondu au RAR envoyé par le syndic ni au RAR que nous lui avons envoyé en septembre.
Le soucis ne se limite pas à de la peinture abîmé, nous avons eu un asticot vivant qui est tombé du plafond de notre cuisine. En démontant le plafonnier nous avons découvert une dizaine de mouches mortes et quelques asticots vivants. Interrogé à ce sujet, notre voisine nous a répondu "ce ne sont que des mouches" (sic). Notre syndic a fait intervenir une société spécialisé qui a traité notre logement et le spécialiste nous a confirmé que la présence de ce type de mouche venait très certainement d'un problème d'humidité.
Nous avons régulièrement des noyaux de pêche et des peaux d'oranges dans notre bac à fleurs (situé à l'extérieur) accompagnés d'asticots. Nous avons également trouvé des asticots dans le local à poubelles.
Depuis deux semaines nous avons également des araignées qui sortent toutes du même trou que nous avons dans notre plafond.
Nous avons contacté le service d'hygiène de la ville et ils nous ont répondu que c'était au syndic car c'était un sinistre d'ordre privé. Ce dernier dis avoir transmis le dossier à son service juridique mais rien de concret à ce jour... Notre assurance est rentré en contact avec son assurance mais rien non plus de ce côté
Nous sommes envahis par les asticots, mouches, moucherons, araignées et même quelques cafards.
Cette voisine est une dame âgée qui vit complètement seule depuis plusieurs années et semble ne plus avoir toute sa tête. Son fils (copropriétaire de l'appartement en indivision) nous a confié qu'elle avait de gros problème d'hygiène et qu'elle vivait dans ses poubelles. La dernière fois qu'il avait réussit à rentrer dans cet appartement c'était il y a deux ans. Et la situation était déjà alarmante à ce moment...
Assurance, syndic, conseil syndical, service d'hygiène,voilà des mois que nous essayons tout sans résultat. Elle ne répond à rien. Quels sont nos recours ?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page