Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


J'ai payer 2674

Visiteur

Le 10-04-2022 à 22:36

Bonjour,
Le mandataire de mon propriétaire, m'a fait verser 2674 de charges à mon propriétaire, alors que je verse 110 de charges tous les mois. J'ai versé la somme en plusieurs fois sous les conseils d'un avocat. J'ai fini par apprendre par mon propriéte aire que cette somme somme que le type m'a demandé à lui verser c'est la somme pour son appartement. Que faire maintenant. J'ai dû prêter. Je n'ai pas dormi pendant des mois. Je suis l'engoisse. Y-a-t-il un moyen de proter plainte contre ce mandataire?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-04-2022 à 23:24

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Vous êtes donc en train de dire que vous avez consulté un avocat qui vous a conseillé de payer sans même vérifier si la créance était réelle et exigible par le propriétaire?
    Visiteur

    Le 11-04-2022 à 13:01

    En effet, j'ai envoyé les documents à l'avocat que le tribunal m'avait désigné en aide juridictionnelle, elle m'a dit que c'était normal. Ce sont des provisions sur charge les 110? que je paye tous les mois. Et le 2674? sont les charges de co-propriétés. Il n'y a aucune raison d'entamer une action en justice.J'ai dû prêter cette somme pour la verser en plusieur fois.  Le propriétaire a les quittance de loyer avec cette somme affichée, à aucun moment il m'appelle pour me dire que c'est une erreur. Il attend que je verse toute la somme pour me dire que ce n'était pas la somme de mon appartement. J'ai envoyé un message à l'acovat en suivant toutes nos conversation, il me répond:< expliquez-moi de quoi, il s'agit. Maintenant que faire, porter plainte contre le mdandataire, proriétaire?
    C'est le tribunal qui m'a octroyé l'avocate.
    Merci beaucoup.
    Membre

    Le 11-04-2022 à 13:08

    Bonjour
    Si cette sommene vous concernait pas, la première chose à faire est d'envoyer un courrier en RAR à votre propriétaire pour le mettre en demeure de vous rembourser cette somme sous huit jours
    ensuite prenez contact avec cet avocat pour lui demander s'il avait vérifié tous les éléments du dossiers pour examiner la justification de la somme demandée (nature de la demande, justificatifs...)
    vous pouvez aussi contacter l'ADIL (c'est gratuit) ou une consultation gratuite d'avocat (en mairie ou en maison de la justice)
    Membre

    Le 11-04-2022 à 13:20

    En complémenr, voyez si vous avez une protection juridique avec un de vos contrats d'assurance si un avocat est nécessaire.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 11-04-2022 à 15:13

      visiteur


    Le tribunal m'a octroyé cette avocate. Je n'ai pas à lui demander si elle a vérifié les documents. Normalement c'est son rôle. ADIl m'avait conseillé de déposer la demande de contestation de la somme au tribunal et de faire une demande d'AJ. Lorsque l'avocate m'a dit de payer, je l'ai dit à l'ADIL, et n'ai eu aucune réponse. Lorsque le propriétaire m'a avoué avoir payé cette pour son logement. J'ai mis ADIL et l'avocate au courant, je n'ai non plus aucune réponse. Si cen'est de l'avocate qui m'a demandé:< expliquez-moi de quoi il s'agit. Alors que je lui ai fait suivre nos mails de conversations.
    De plus, j'ai été tenace à ce mandataire, je me suis évertuée à lui dire que cette somme ne me revient pas. Il droit se tromper d'appartement. Je n'ai jamais payé une telle somme pour des charges, Ce n'est pas maintenant que je vais la payer. Ce type a failli me manger au téléphone. Il se trouve que j'avais totalement raison mais cette avocate m'a dit le contraire. Malgré, je payais, je continue à croire au fond, qu'on m'a arnaqué. J'ai la rage, je suis écœurée


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés