Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Propriété immobilière » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


L'architecte refuse nos demandes de modification

Visiteur

Cardan9 2020-06-04 08:10:05

visitor.pngVisiteur

Cardan92020-06-04 08:10:05

visitor.pngVisiteur

Cardan92020-06-04 08:10:05

visitor.pngVisiteur

Cardan92020-06-04 08:10:05

visitor.pngVisiteur

Cardan92020-06-04 08:10:05

visitor.pngVisiteur

Cardan92020-06-04 08:10:05


PS: Desolée je me suis trompée de rubrique et j'ai reposté la question dans "droit de la construction" avec un peu plus de détails.

Bonjour,
Nous avons un projet de construction en cours confié à un architecte. Celui ci trouve le moyen de refuser chacune de nos demandes de modification (principalement de matériaux/equipements qu'il a imposé lui au départ) et donne l'impression qu'il defend les interets des artisans/ fournisseurs (avec les quels il travaille) et non pas les notres, il ne donne jamais d'explication claires à ce sujet et repond toujours très vaguement (j'ai des mails): exemple nous ne voulons plus de cloisons de distribution placostyle mais des cloisons maconnees (il avait lui meme imposé le placostyle), nous ne voulons plus de VMC double flux (qu il a lui meme imposé) mais une simple flux (le thermicien nous a alerté sur le bruit de la vmc double flux, ce que l'architecte ne nous avait jamais expliqué), nous ne voulions plus commander la menuiserie de la marque Qu'il nous avait imposé mais une autre marque et la il a fait un tel cinema qu on a finalement commandé la marque qu il voulait lui. Bref tout est comme ca et cela devient penible. Avons nous le droit de lui exiger d appliquer nos demandes sachant que pour toutes ces demandes les postes en question n'ont pas encore commencés. Sincerement nous nous attendions a des problemes pendant cette construction mais pas avec notre architecte ! J'ai lu ça et là qu'il aurait fallu mettre une lcause de revision dans le contrat pour faire facilement des modifications ensuite. J'ai lu également que si les modifications ne changent pas le projet dans sa globalité elles doivent etre possibles. Je ne sais pas quelle est notre latitude pour exiger qu'il prenne en compte nos demandes.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés