Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Propriété immobilière » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Litige compromis de vente (clauses suspensives)

Visiteur

nicoPRZ 2020-11-10 16:13:43

Bonjour à tous, 
Ma compagne et moi-même avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison, sur lequel il est indiqué dans les clauses suspensives que "Le vendeur s'engage a prendre a sa charge le ravalement de la facade de la maison". 
Lors de la signature, le directeur de l'agence nous indique à l'oral que la façade avant et le côté de la maison sont concernés par la clause suspensive et qu'ils seront tous deux pris en charge par la vendeuse de la maison (argument de vente qui nous a en partie séduit). 
Nous signons, et apprenons plusieurs semaines plus tard lors d'une visite supplémentaire de la maison que la propriétaire ne compte pas faire la façade latérale (pignon) car elle n'en a jamais parlé à l'agence. 
Résultat : Après plusieurs semaines d'échanges, l'agence ne veut pas prendre en charge la rénovation latérale, et indique que sur le compromis il est indiqué "façade" soit "façade principale". 
Ma question est comment pouvons nous nous sortir d'une telle situation, surtout que selon moi, le mot façade correspond à l'ensemble des faces exterieures d'une maison et pas seulement la facade principale ?
Merci pour votre aide ! :) 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page